Visuel Bose fait raisonner des artistes émergents autour de sa technologie « Immersive Sound » avec le studio Noble chez Fnac Darty
29.11.2023

Bose fait raisonner des artistes émergents autour de sa technologie « Immersive Sound » avec le studio Noble chez Fnac Darty

En partenariat avec le studio Noble, Bose signe une campagne originale pour sa nouvelle gamme « ultra » qui intègre sa toute nouvelle technologie « immersive sound ».  Une démarche que la marque fait rayonner à travers des leviers retail media au sein du groupe Fnac Darty engagé pour la démocratisation de la culture…

Nous étions à la recherche de cohérence entre l’innovation apportée par les nouveaux produits Bose et les innovations capables de les mettre en avant. Nous avons souhaité aussi nous appuyer sur les leviers les plus performants en termes d’engagement et de considération. La complémentarité des leviers a également été un facteur déterminant dans la création de cette campagne.

Mehdi YOUSSFI, Marketing Lead France/Benelux – Bose Corporation

Contexte

Art musical & technologie sont les maîtres mots de l’ambition de Bose pour le lancement de son tout nouveau casque : le Bose Quietcomfort Ultra, qui embarque sa nouvelle technologie « immersive sound ».

La cible : les mélomanes, ces hommes et ces femmes qui vibrent littéralement pour la musique, ils la voient comme un attrait essentiel de la vie et considèrent leurs appareils comme le reflet de leur passion et de leur personnalité.

Pour être à la hauteur de leurs attentes, Bose souhaite aller au-delà de la simple promotion d’un produit et offrir une nouvelle expérience sonore enrichie, dans une démarche créative et productive. 

Dans cette perspective, Bose signe un partenariat avec la maison Noble, une agence créative et musicale à 360°, pour produire et promouvoir des artistes émergents comme Kyma et Affa. Et pour faire rayonner cette démarche, il choisit d’accorder une place spéciale à la Fnac qui partage ces valeurs et en tant qu’acteur reconnu pour son implication dans la musique notamment à travers le festival Fnac Live Paris.

Les solutions retail media

Une stratégie omnicanale combinant les dispositifs haut et mid funnel qui font rimer technologie et créativité :

  1. une expérience anamorphique en 3D sur l’écran DOOH XXL de la Fnac Champs-Elysées
  2. un corner à la Fnac des Ternes.
  3. une bâche OOH sur la façade de la Fnac des Ternes
  4. l’adaptation de l’anamorphose en digital via l’offre NoFrame
  5. l’utilisation des leviers e-retail media innovants : Full Play.

En intégrant ces supports médias haut et bas de funnel, Bose a souhaité renforcer son image de marque tout en maximisant l’engagement et la considération de sa communauté cible, les mélomanes, créant une synergie parfaite entre art, technologie et expérience d’achat.

L’anamorphose en magasin, déployée en phase initiale sur l’écran de 36m2 visible sur l’avenue des Champs-Elysées, reflète parfaitement l’innovation et l’art graphique : des caractéristiques-clés de la nouvelle gamme de Bose. Cette approche artistique a servi de tremplin à une campagne de trois mois, où chaque activation a été distillé pour créer un effet de synergie avec les précédentes. 

En effet, suite au lancement en magasin, les shoppers ont été embarqué au coeur de l’univers de la campagne pour vivre l’expérience de l’audio spatiale et faire corps avec le QC Ultra via le corner face à l’entrée de la Fnac des Ternes. La bâche en façade du magasin a offert une visibilité immanquable à la marque pour inviter à pénétrer au coeur du magasin.

Enfin, au dernier mètre de l’achat en ligne, pour la période des fêtes, le nouveau format NoFrame a répliqué l’expérience graphique et technologique de l’anamorphose. En parallèle, les formats retail vidéo « Full Play » ont fluidifié l’expérience d’achat des shoppers sur Fnac.com.

En parallèle de l’activation retail media chez Fnac Darty, une campagne sociale sur Youtube, Spotify, META ; ainsi que du SEA en fil rouge ont été déployés.

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