Parcours shopper
Découvrez nos études dédiées au parcours shopper mises en place par notre pôle Marketing pour améliorer notre connaissance des habitudes et des comportements d’achat des Français et de nos clients Fnac et Darty. L’Observatoire vise à fournir aux marques des clés de lecture des consommateurs pour les aider à piloter leurs stratégies media avec une approche data driven. La prise en compte des insights permet de mieux cibler, mieux mixer et mieux pondérer les investissements publicitaires. Profitez ainsi de toute la richesse des dispositifs offerts par le retail média en toute efficience.


Tendances parcours shopper 2022

Découvrez les insights de notre nouvelle étude post-covid réalisée auprès de 3000 Français via l’institut Enov, sur leurs attitudes de consommation de produits non-alimentaires, de la prise d’informations à l’acte d’achat.
Quels sont les points de contacts et arguments déterminants dans les parcours d’achat des Français ?

Saviez-vous que seul 1 acheteur sur 4 convertit le même jour que le début de ses recherches ?
C’est avec la conviction que les marques ont leurs cartes à jouer, pour autant qu’elles maîtrisent les nouvelles règles de leurs écosystèmes, que nous dévoilons les grandes tendances de notre seconde étude sur les parcours d’achat.
Plus de 20 pages d’insights

- Les grandes évolution des parcours, de la recherche à l’achat, depuis 2 ans
- Typologies d’acheteurs en vogue en France et chez Fnac Darty et évolution depuis la crise sanitaire
- Entre on et offline, les stimuli qui rythment les deux étapes des parcours
- Des produits techniques aux produits électroménagers : 15 univers analysés
- Téléchargement gratuit (sans formulaire).
Tendances parcours shopper 2020
Le parcours shopper, pivot du retail média

Plus d’un client sur deux du groupe Fnac Darty l’affirme : la situation sanitaire que nous vivons impacte nos habitudes de consommation. Nous nous sommes donc attardés, post-confinement, sur les projections de nos clients afin de savoir si le contexte les amènerait à modifier leurs comportements.
Comment la maîtrise du parcours shopper est décisive dans une activation média ?
Un livre blanc de plus de 34 pages illustrées


- Mieux comprendre les comportements d’achat des Français en 2020 et leurs projections post-confinement
- Présentation des 4 parcours shopper et insights en contexte épidémique sur le marché français
- Indicateurs et clés de lecture des mutations en cours sur les catégories de produits électroménagers, électroniques (PC, TV, téléphonie, image & son) et les jeux-jouets
- Outils, bonnes pratiques et prospective sur le retail media
- 3 volumes en téléchargement gratuit (sans formulaire) : INSIGHTS – ACTIVATION – MESURE.
Méthodologie
Nos études sur les parcours d’achat ont été mises en place par notre cellule Marketing et administrées pendant deux semaines à un panel de 3000 individus âgés de 18 à 65 ans, représentatifs de la population française via l’institut d’études Enov. Nous cherchons à comprendre les consommateurs et clients Fnac Darty, et à reconstituer la manière dont ils appréhendent les différents canaux d’achat, ainsi que les leviers de visibilité que nous proposons. Reconduites depuis 2019, ces études nous permettent de mieux comprendre l’évolution des 4 grands parcours d’achat et les profils des acheteurs. Nos questionnaires sont structurés pour mettre en évidence aussi bien des tendances de fond que des tendances spécifiques aux différentes catégories des univers : électroménager, produits électroniques (PC, TV, téléphonie), image & son, jeu-jouet ; et plus récemment la mobilité urbaine.