Le réseau Fnac Darty

Leader européen de la distribution omnicanale dans l’électroménager, l’électronique et les produits culturels

Fnac Darty en chiffres

Top 3
Des distributeurs européens omnicanaux
N°2
E-Commerce en France sur ce marché
24 000
Collaborateurs
7,3
MD € de chiffre d’affaires
+ de 60 ans
d’histoire pour les 2 enseignes
894
magasins dans 12 pays
46 M
de livres vendus en 2018
254 M
de visites en magasins en 2018
26,7 M
d’internautes en moyenne en France (MNR – Q4 2020)

Notre nouveau plan stratégique Everyday vise à faire de Fnac Darty l’allié du quotidien des consommateurs en articulant notre action autour du service, du conseil et de la durabilité. Résolument disruptif, cohérent et ambitieux, ce nouveau plan stratégique ouvre la voie à une transformation profonde de notre métier de distributeur spécialisé.

Enrique Martinez, Directeur Général Fnac Darty

Une stratégie puissante, et un portefeuille de marques médias historiques

Associer votre marque avec Fnac Darty, c’est communiquer sur des environnements authentiques chers au cœur des Français car tributaires d’une histoire. Chaque marque à un positionnement qui fait écho aux attentes et motivations identifiées chez nos fidèles clients. C’est ainsi que la stratégie « shopper centric » du groupe s’exprime avec singularité et approfondit d’années en années le lien avec vos communautés grandissantes.

Fnac

C’est bon d’être curieux
Créé en 1954
29 000 000
Shoppers exclusifs
280
Magasins (sept. 2019)
20,1 M
VU dédupliqués / mois (Moyenne Q4 déc. 2019)

Darty

Tous les jours à vos côtés
Créé en 1957
16 000 000
Shoppers exclusifs
534
Magasins (sept. 2019)
10,9 M
VU dédupliqués / mois (Moyenne Q4 déc.2019)

France billet

Connectons vos émotions
Créé en 1994
40 000 000
de billets gérés par an
3 500
Sites, points de vente & partenaires
5 000 000
VU dédupliqués / mois (GA / Fevad 2018)

Nature et Découvertes

Offrir le meilleur du monde pour un monde meilleur
Créé en 1990

Il était une fois Nature & Découvertes… En 1990, Françoise et François Lemarchand, deux passionnés de nature et de voyages, ouvrent une chaîne de magasins qui ambitionne de reconnecter l’homme à la nature. Des magasins oasis au cœur des villes, où chaque membre de la famille trouve de quoi satisfaire sa curiosité, sa soif de beauté et d’émotions. Vingt ans plus tard, leur fils Antoine reprend les rênes de l’entreprise pour en faire une marque accessible, sincère et sympathique, tournée toujours davantage vers ceux qui construisent un avenir riche de sens et de découvertes, vers ceux qui veulent changer le monde. Une aventure récompensée par l’affection des clients : Nature & Découvertes est la 6e enseigne préférée des Français.

Le soutien de l’actif principal du groupe, un capital humain d’experts dans tous les métiers

De l’idée au développement, à la mise en œuvre opérationnelle, l’équipe Retailink travaille de concert avec l’ensemble des services-métiers du groupe Fnac Darty : Direction commerciale, marketing opérationnel, UX, experts acquisition, Community managers, forces logistiques, équipes en magasins, centres de distribution…

Un actif de beaux magasins,

pour un supplément d’âme à vos opérations

Prenez la parole avec grandeur, valorisez votre image de marque et vos produits en les faisant vivre sur des écrins chers au cœur des Français. Le parc du groupe Fnac Darty compte bon nombre de magasins à l’architecture et/ou au
quartier empreints d’histoire, dans toute la France.

fnac-champs1
Paris
Fnac Champs Elysées
En savoir plus
Retailink Darty Beaugrenelle
Paris
Darty Beaugrenelle
En savoir plus
Retailink Fnac Ternes
Paris
Fnac Ternes
En savoir plus
Fnac Nantes
Nantes
Fnac Nantes
En savoir plus
Retailink Fnac Darty Magasin Fnac Nice
Nice
Fnac Nice
En savoir plus
Retailink Fnac Montparnasse
Paris
Fnac Montparnasse
En savoir plus
Fnac Lyon Bellecour
Lyon
Fnac Lyon Bellecour
En savoir plus
Darty Les Herbiers
Les Herbiers
Darty Les Herbiers
En savoir plus
894
magasins dans 12 pays