Lexique

DOOH
Acronyme de Digital Out Of Home, regroupe l’ensemble des réseaux d’affichage publicitaire utilisant des écrans digitaux dans le cadre de la publicité extérieure.
ROPO
Acronyme de « Research Online, Purchase Offline », désigne un acte d’achat du consommateur qui commence par une recherche d’information sur internet, et qui aboutit à un achat physique en magasin.
Effet Brand Halo
La performance d’une campagne digitale sur les ventes de l’ensemble des produits de la marque, sur la catégorie de produits concernée.
ROAS
ROAS est l’acronyme de « Return On Ad Spend « , fait référence à la mesure du retour sur investissement d’une dépense publicitaire réalisée par un annonceur.

Le ROAS ID est un indicateur de performance basé sur la référence du produit objet de la publicité, tandis que le ROAS Brand Halo considère l’effet de la publicité d’un produit sur toutes les autres références de la marque.
RETARGETING LAL (Look Alike)
Le Retargeting ou « reciblage publicitaire » consiste à cibler les visiteurs d’un contenu en ligne et lui pousser un message publicitaire sur ce contenu, lors de sa visite sur un autre site internet.

Le retargeting LAL, est le reciblage d’une cible que l’on construit à partir des données de ressemblance qu’elle présente avec une autre cible.
BURST
Fait référence à une stratégie de prise de parole plus forte et ponctuelle, sur des temps commerciaux