Visuel Retailink lance NoFrame, pour des expériences anamorphiques du digital au magasin
22.09.2023

Retailink lance NoFrame, pour des expériences anamorphiques du digital au magasin

1200
Messages publicitaires par jour vs 800 dans les années 80 (1)
1/3
les publicités ne sont regardées directement que pendant 1/3 du temps où elles apparaissent (2)

Retailink lance « NoFrame », une solution d’accompagnement intégrale dans la co-création d’expériences en anamorphose omnicanales : sur ses sites fnac.com, darty.com, en extension d’audience, sur les médias sociaux ; en parallèle d’une diffusion sur l’écran cinématographique de 36 m2 de la Fnac Paris Champs-Elysées…

NoFrame, le trompe l’oeil devient omnicanal

Dans un environnement publicitaire qui gagne en intensité chaque jour et des consommateurs dont le temps devient compté, le besoin de se démarquer des marques n’a jamais été aussi crucial. Elles doivent redoubler d’effort pour attirer l’attention de leurs communautés cibles.

Dans ce contexte, NoFrame répond aux besoins des marques de mettre en œuvre des campagnes publicitaires différenciantes. La régie Retailink by Fnac Darty travaille en permanence pour accompagner les marques dans la mise en place de stratégie marketing full funnel impactantes. Ainsi NoFrame se présente comme une offre d’accompagnement complète de dispositifs en anamorphose 2D et 3D ; de la conception à la diffusion dans une optique 360 planning :

  • en offline sur la vitrine DOOH XXL de la Fnac des Champs-Élysées de36 m²
  • en online sur les médias sociaux Fnac et Darty via une mécanique de posts sponsorisés
  • en on site sur leurs sites Fnac.com et Darty.com, à travers des formats répondants aux standards de l’IAB
  • ainsi qu’en off site, en extension d’audience, avec la possibilité de cibler des audiences de façon granulaire grâce à des actifs data 1st party, 100% propriétaires.

Du branding à la conversion, l’anamorphose est votre booster !

Malgré leur réticence à l’achat, les consommateurs n’ont de cesse de rechercher des marques qui les surprennent et leur offrent une valeur ajoutée. L’anamorphose et sa particularité de trompe-l’œil intrigant, est un atout majeur pour les stratégies de branding des marques, mais pas uniquement. Les campagnes en anamorphose captivent, favorisent l’engagement et renforcent leur capital image d’acteur innovant et divertissant.

Dans un environnement publicitaire intense, où les annonceurs rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer, NoFrame apporte une solution innovante pour booster l’impact des campagnes publicitaires dans le commerce media sur l’intégralité du funnel marketing.

Redéfinir l’expérience d’achat des Français, à 360°

Les visuels anamorphosés suscitent inévitablement la curiosité. Les individus exposés veulent comprendre comment fonctionne l’illusion, ce qui peut augmenter le temps passé à observer la publicité, et ainsi stimuler le taux de mémorisation. Cet effet « Wow » qui touche à l’émotionnel rend naturellement le parcours d’achat beaucoup plus séduisant.

En intégrant ces formats créatifs sur l’ensemble des écosystèmes Fnac et Darty, Retailink remplit sa mission d’accompagner les marques dans le déploiement de stratégies marketing cohérentes et unifiées ; et les invite à adopter ses environnements…, sous un nouvel angle avec NoFrame !

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Retailink Fnac Darty Affichage numérique grand format DOOH Brita
Retailink anamorphose 3D du Google Pixel 7 et 7 pro sans lunette
Retailink Fnac Darty Anamorphose 3D Samsung Galaxy Z Flip5
Retailink Fnac Darty Anamorphose 3D Tablet

Concevons des expériences impactantes grâce à l’anamorphose

Source : (1) Think with Google I (2) Etude « The Attention Economy », 2019 Dentsu Aegis Network.

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