La Régie Retailink

L’agilité et la créativité d’une start-up,
la puissance d’un leader

L’épopée de Retailink

2023
Le meilleur du display vidéo et du e-retail
Lancement de l’offre Full Play : le premier dispositif vidéo on-site qui allie branding et intention d’achat, en visibilité 100% garantie, sur Fnac.com et Darty.com
34 collaborateurs
+1500 campagnes
​ Nouvelle vitrine DOOH XXL chez Darty
Le premier dispositif DOOH XXL fait son entrée chez Darty ​

Le premier dispositif d’affichage numérique grand format fait son entrée chez Darty à Paris – République​
32 collaborateurs
+1500 campagnes
2022
2021
Accélération du digital & plateformisation de l’offre
Lancement de MyRetailink, la première solution intégrée de partage de données omnicanales, en self-service
30 collaborateurs
+1300 campagnes
Deux nouvelles vitrines XXL
Lancement de deux nouvelles vitrines DOOH XXL Fnac Champs-Elysées et Fnac Paris Saint-Lazare
25 collaborateurs
+1200 campagnes
2020
2019
Création de la marque Retailink
Structuration d’une offre plurimédias (format évènementiel DOOH en vitrines, OPS, corners éphémères in-store…)
Lancement d’une offre à destination des annonceurs hors-captifs
22 collaborateurs
+1000 campagnes
Fusion des activités Régie & Trade Marketing
Lancement de l’offre d’affichage (DOOH, OOH grand format…)
15 collaborateurs
+600 campagnes
2018
2017
Structuration de l’activité
Lancement de l’offre digitale & Data/CRM (display, extension d’audience, asilage colis…)
Intégration de Darty
8 collaborateurs
+200 campagnes

Une excellence reconnue

Grand prix du Retail Media Stratégies Or 2024
Grand prix du Retail Media Strategies Argent 2024
La nuit des rois Viuz prix Bronze 2024
Cas d'or digital retail catégorie Omnicanal (2)
Cas d'or digital retail catégorie Lancement de produit
Cas d'or digital retail catégorie Omnicanal
Cas d'or Mobile d'OR 2023
Cas d'or digital retail catégorie Retail Media
Cas d'or digital retail catégorie Retail Media Omnicanal
AdTech Awards 2023 catégorie meilleur dispositif vidéo
AdTech Awards 2023 catégorie meilleur dispositif retail media
Influencia Marketing Awards
Trophées marketing B2C Microsoft
Mobile Creativity Awards 2021

Le retail media est une valeur refuge pour les marques où la clé de la croissance passe par le consommateur.

Alexandra SUIRE, Directrice de Retailink

Notre ADN

Créer un lien unique entre RETAIL, MEDIA & OMNICANAL. Ces trois dimensions font de Fnac Darty un leader européen de la distribution omnicanale dans l’électroménager, l’électronique et les produits culturels.

Retailink Fnac Darty retail media publicite ADN infographie aout 2023
3_Retailink Fnac Darty retail media omnicanal publicité advertising ADN
1_Retailink Fnac Darty retail media omnicanal publicité advertising ADN
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Les valeurs qui drivent notre quotidien

Nous créons des liens qui comptent entre les marques et leurs communautés parce qu’avant tout, ce que nous accomplissons avec vous, compte pour nous.

Innovation

Être toujours en mouvement pour donner envie et étonner nos clients

Service

Offrir une expérience unique et personnalisée à nos communautés

Expertise

Développer continuellement nos connaissances et nos outils pour assurer une excellence opérationnelle durable

Passion

Cultiver la curiosité, ce plus que nos concurrents doivent nous envier

Résultat

Mesurer et maximiser l’efficacité des campagnes en toute transparence

Retailink by Fnac Darty régie publicité omnicanale Espagne Portugal

Vos expériences retail media s’envolent en Espagne & au Portugal

Nous déployons nos services à l’international en Espagne et au Portugal. Appuyez-vous sur la force de notre enseigne Fnac dans la péninsule ibérique et bénéficiez de supports retail media au-delà du marché français. Nos équipes sont à votre écoute pour créer vos expériences omnicanales sur ces marchés.

Retailink Fnac Darty Goodlink publicite responsable RSE des marques en retail media

Engagés à vos côtés !

La RSE est au coeur de la stratégie du Groupe Fnac Darty. Conscients des enjeux, nous soutenons les marques qui s’inscrivent dans une démarche responsable à travers GOODLINK : deux programmes d’accompagnement exclusivement dédiés. Nous aidons ainsi tous les acteurs, fournisseurs ou non, à mieux faire valoir leurs initiatives pour répondre au besoin croissant des shoppers d’adopter une consommation plus vertueuse pour l’environnement.

Pour toutes les marques

Retailink s’adresse aussi bien aux marques des fournisseurs distribuées par le groupe qu’aux annonceurs hors-captifs. Quel que soit votre secteur d’activité, votre audience se trouve chez nous !

High-Tech
High-Tech
1,2 M
contacts uniques actifs qualifiés de technophiles (1)
Prendre contact
luxe
luxe
3,3 M
de nos internautes ont un intérêt pour le luxe (2)
Prendre contact
Automobile
Automobile
2,6 M
de nos internautes ont un intérêt pour les véhicules propres (2)
Prendre contact
Culture
Culture
2,2 M
de contacts uniques actifs et fans de culture et littérature (1)
Prendre contact
Banque & Assurance
Banque & Assurance
3,6 M
de nos internautes ont un intérêt pour les placements financiers (2)
Prendre contact
Jeux & Jouets
Jeux & Jouets
1,9 M
de contacts uniques actifs acheteurs jeux, jouets (1)
Prendre contact
Electroménager
Electroménager
900 K
de contacts uniques intentionnistes de produits électroménagers (1)
Prendre contact
Sports & Loisirs
Sports & Loisirs
479 K
contacts uniques actifs sont des acheteurs sur Fnac Spectacles (1)
9,5 M
de nos internautes ont un intérêt pour l’actualité sportives (2)
Prendre contact
Tourisme & Transports
Tourisme & Transports
8,5 M
de nos visiteurs uniques ont un intérêt pour le tourisme et le voyage (2)
Prendre contact
Mode & Décoration
Mode & Décoration
9,8 M
de nos visiteurs uniques ont un intérêt pour l’univers Maison et Décoration (2)
5 M
de nos visiteurs uniques ont un intérêt pour la Fast Fashion (2)
Prendre contact
Télécom
Télécom
6,5 M
de contacts uniques actifs sont des gros consommateurs AVOD et SVOD (2)
Prendre contact
Beauté
Beauté
165€
de panier moyen Fnac Darty
Prendre contact

Sources : (1) Mediarithmics Potentiels au mois de Juillet 2023, volumes susceptibles de fluctuer en fonction des comportements de navigation des visiteurs sur nos sites (2) Mediamétrie NetRatings -DATA – Groupe Fnac Darty (p) – moyenne Q4 2022 (3) Interne : Juillet 2019, panel Lab’Clients Fnac – base 2 390 répondants.

220
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