La Régie Retailink

L’agilité et la créativité d’une start-up,
la puissance d’un leader

L’épopée de Retailink

2021
Accélération du digital & plateformisation de l’offre
Lancement de MyRetailink, la première solution intégrée de partage de données omnicanales, en self-service
30 collaborateurs
+1300 campagnes
Deux nouvelles vitrines XXL
Lancement de deux nouvelles vitrines DOOH XXL Fnac Champs-Elysées et Fnac Paris Saint-Lazare
25 collaborateurs
+1200 campagnes
2020
2019
Création de la marque Retailink
Structuration d’une offre plurimédias (format évènementiel DOOH en vitrines, OPS, corners éphémères in-store…)
Lancement d’une offre à destination des annonceurs hors-captifs
22 collaborateurs
+1000 campagnes
Fusion des activités Régie & Trade Marketing
Lancement de l’offre d’affichage (DOOH, OOH grand format…)
15 collaborateurs
+600 campagnes
2018
2017
Intégration de Darty
Lancement de l’offre digitale & Data/CRM (display, extension d’audience, asilage colis…)
8 collaborateurs
+200 campagnes

Le retail media est une valeur refuge pour les marques où la clé de la croissance passe par le consommateur.

Alexandra SUIRE, Directrice de Retailink

Notre ADN

Créer un lien unique entre RETAIL, MEDIA & OMNICANAL. Ces trois dimensions font de Fnac Darty un leader européen de la distribution omnicanale dans l’électroménager, l’électronique et les produits culturels.

202201_Infographie ADN de la regie Retailink by Fnac Darty
202201_Infographie ADN de la regie Retailink by Fnac Darty-Media
202201_Infographie ADN de la regie Retailink by Fnac Darty-Omnicanal
202201_Infographie ADN de la regie Retailink by Fnac Darty- Retail

Les valeurs qui drivent notre quotidien

Nous créons des liens qui comptent entre les marques et leurs communautés parce qu’avant tout, ce que nous accomplissons avec vous, compte pour nous.

Innovation

Être toujours en mouvement pour donner envie et étonner nos clients

Service

Offrir une expérience unique et personnalisée à nos communautés

Expertise

Développer continuellement nos connaissances et nos outils pour assurer une excellence opérationnelle durable

Passion

Cultiver la curiosité, ce plus que nos concurrents doivent nous envier

Résultat

Mesurer et maximiser l’efficacité des campagnes en toute transparence

Retailink Fnac Darty Goodlink publicite responsable RSE des marques en retail media

Engagés à vos côtés !

La RSE est au coeur de la stratégie du Groupe Fnac Darty. Conscients des enjeux, nous soutenons les marques qui s’inscrivent dans une démarche responsable à travers GOODLINK : deux programmes d’accompagnement exclusivement dédiés. Nous aidons ainsi tous les acteurs, fournisseurs ou non, à mieux faire valoir leurs initiatives pour répondre au besoin croissant des shoppers d’adopter une consommation plus vertueuse pour l’environnement.

Pour toutes les marques

Retailink s’adresse aussi bien aux marques des fournisseurs distribuées par le groupe qu’aux annonceurs hors-captifs. Quel que soit votre secteur d’activité, votre audience se trouve chez nous !

High-Tech
High-Tech
1,7 M
de contacts uniques actifs qualifiés*
Prendre contact
luxe
luxe
4/10
4 internautes sur 10 sont affinitaires avec le luxe : ils ont acheté un produit de luxe dans les 6 derniers mois**
Prendre contact
Automobile
Automobile
2,4 M
de nos internautes ont l’intention d’acheter un nouveau véhicule dans les 6 prochains mois**
Prendre contact
Culture
Culture
1,7 M
de contacts uniques actifs et fans de culture*
Prendre contact
Banque & Assurance
Banque & Assurance
63%
des clients Fnac utilisent des modes de paiement innovants en magasin**
Prendre contact
Jeux & Jouets
Jeux & Jouets
1,2 M
de contacts uniques actifs intentionnistes jeux, jouets*
Prendre contact
Electroménager
Electroménager
4,6 M
de contacts uniques intentionnistes d’électroménagers
Prendre contact
Sports & Loisirs
Sports & Loisirs
250 K
contacts uniques actifs et sportifs*
3,5 M
de contacts uniques actifs sont en quête de spectacles et évènements sur Fnac Spectacles*
Prendre contact
Tourisme & Transports
Tourisme & Transports
85%
de nos clients ont l’habitude de partir en vacances en France***
53%
ont l’habitude de partir en vacances à l’étranger***
Prendre contact
Mode & Décoration
Mode & Décoration
2,2 M
de contacts uniques actifs affinitaires avec l’univers Maison et Décoration*
Prendre contact
Télécom
Télécom
116
Indice d’affinité sur les français en quête d’un nouvel opérateur mobile**
Prendre contact
Beauté
Beauté
129€
de panier moyen Fnac Darty
Prendre contact

Sources : * Potentiels au mois de Février 2022, évalués sur les 3 derniers mois. Volumes susceptibles de fluctuer en fonction des comportements de navigation des visiteurs sur nos sites I **Mediamétrie NetRatings – Cibles+ juin 2021 I *** Interne : Juillet 2019, panel Lab’Clients Fnac – Base 2 390 répondants

280
Marques accompagnées

voir nos plus belles campagnes
Microsoft logo
Re-mind logo
Microsoft logo
Whirlpool logo
Bouygues logo
Re-mind logo
Retailink Fnac Darty clients Logo Netflix
Microsoft logo
Whirlpool logo
Bouygues logo
Re-mind logo
Retailink Fnac Darty clients Logo Netflix
Microsoft logo
Re-mind logo
Microsoft logo
Whirlpool logo
Bouygues logo
Re-mind logo
Retailink Fnac Darty clients Logo Netflix
Microsoft logo
Whirlpool logo
Bouygues logo
Re-mind logo
Retailink Fnac Darty clients Logo Netflix

Actualités & tendances

Voir tous nos articles
17.04.2023
Créez une expérience augmentée au Festival Fnac Live Paris 2023 En savoir plus
13.04.2023
Embarquez dans l’expérience Fnac Gaming Tour En savoir plus