La Régie Retailink

L’agilité et la créativité d’une start-up,
la puissance d’un leader

L’épopée de Retailink

2019
Création de la marque Retailink
Structuration d’une offre plurimédias (format évènementiel DOOH en vitrines, OPS, corners éphémères in-store…)
Lancement d’une offre à destination des annonceurs hors-captifs
22 collaborateurs
+1000 campagnes
Fusion des activités Régie & Trade Marketing
Lancement de l’offre d’affichage (DOOH, OOH grand format…)
15 collaborateurs
+600 campagnes
2018
2017
Intégration de Darty
Lancement de l’offre digitale & Data/CRM (display, extension, d’audience, asilage colis…)
8 collaborateurs
+200 campagnes

Le point de vente est devenu un media, un carrefour expérientiel et connecté. C’est le média du dernier mètre…

Arnauld de Saint Pastou, Directeur de Retailink

Notre ADN

Créer un lien unique entre RETAIL, MEDIA & OMNICANAL. Ces trois dimensions font de Fnac Darty un leader européen de la distribution omnicanale dans l’électroménager, l’électronique et les produits culturels.

Retailink Fnac Darty - Infographie ADN
MEDIA
OMNICANAL
Retailink Fnac Darty ADN - Retail ok

Les valeurs qui drivent notre quotidien

Nous créons des liens qui comptent entre les marques et leurs communautés parce qu’avant tout, ce que nous accomplissons avec vous, compte pour nous.

Innovation

Être toujours en mouvement pour donner envie et étonner nos clients

Service

Offrir une expérience unique et personnalisée à nos communautés

Expertise

Développer continuellement nos connaissances et nos outils pour assurer une excellence opérationnelle durable

Passion

Cultiver la curiosité, ce plus que nos concurrents doivent nous envier

Résultat

Mesurer et maximiser l’efficacité des campagnes en toute transparence

Pour toutes les marques

Retailink s’adresse aussi bien aux marques des fournisseurs distribuées par le groupe qu’aux annonceurs hors-captifs. Quel que soit votre secteur d’activité, votre audience se trouve chez nous !

High-Tech
High-Tech
4,4M
de contacts uniques technophiles****
Prendre contact
luxe
luxe
1,7M
de contacts uniques à fort pouvoir d’achat****
Prendre contact
Automobile
Automobile
75%
de nos clients déclarent qu’une collaboration entre nos enseignes et un constructeur automobile est innovante**
50%
s’intéressent aux nouvelles mobilités**
Prendre contact
Culture
Culture
4,4M
de contacts uniques fans de culture****
43%
des personnes déclarent avoir acheté un livre à la FNAC au cours des 12 derniers mois*
Prendre contact
Banque & Assurance
Banque & Assurance
69%
de nos clients pensent qu’une collaboration entre Fnac Darty et une industrie du secteur bancaire est facile à imaginer*****
Prendre contact
Jeux & Jouets
Jeux & Jouets
2,4M
de contacts uniques intentionnistes jeux, jouets****
Prendre contact
Electroménager
Electroménager
4,6M
de contacts uniques intentionnistes d’électroménagers****
Prendre contact
Sports & Loisirs
Sports & Loisirs
335K
contacts uniques identifiés comme sportifs****
1,9M
de contacts uniques en quête de spectacles et événements sur Fnac spectacles****
Prendre contact
Tourisme & Transports
Tourisme & Transports
88%
de nos clients pensent qu’une collaboration entre la Fnac et une entreprise de l’industrie du tourisme serait une bonne idée***
63%
d’entre eux pensent qu’une telle collaboration serait inédite et audacieuse***
Prendre contact
Mode & Décoration
Mode & Décoration
850K
contacts uniques affinitaires maison et décoration****
59%
de nos clients sont âgés de 25-49 ans
Prendre contact
Télécom
Télécom
2M
de contacts uniques intentionnistes smartphones****
Prendre contact
Beauté
Beauté
129€
de panier moyen Fnac Darty
Prendre contact

*Source Statista : étude menée du 4 février au 18 mars 2018 – base 422 répondants **Source interne : Juillet 2019, panel Lab’Clients Fnac – base 2 390 répondants ***Source Interne : enquête Lab’Clients Fnac – Octobre 2019 – base 368 répondants ****Potentiels au mois de Décembre 2019, évalués sur les 3 derniers mois. Volumes susceptibles de fluctuer en fonction des comportements de navigation des visiteurs sur nos sites. *****Source interne : enquête Lab’Clients Fnac et Darty – Novembre 2019 – base 1098 répondants.

280
Marques accompagnées

voir nos plus belles campagnes
Re-mind logo
Retailink Fnac Darty clients Logo Netflix
Re-mind logo
Bouygues logo
Re-mind logo
Bouygues logo
Whirlpool logo
Retailink Fnac Darty clients Logo Netflix
Microsoft logo
Re-mind logo
Retailink Fnac Darty clients Logo Netflix
Re-mind logo
Bouygues logo
Re-mind logo
Bouygues logo
Whirlpool logo
Retailink Fnac Darty clients Logo Netflix
Microsoft logo

Actualités & tendances

Voir tous nos articles
17.02.2020
La minute Fip à la Fnac En savoir plus
06.01.2020
Bonne année 2020 En savoir plus