Visuel Souriez à l’innovation iO TM avec le corner Oral-B iO TM chez Fnac & Darty
28.02.2024

Souriez à l’innovation iO TM avec le corner Oral-B iO TM chez Fnac & Darty

Oral-B s’allie à Fnac et Darty pour communiquer massivement autour des Oral-B iO™, sa gamme de brosses à dents nouvelle génération équipée de la technologie magnétique révolutionnaire iO™.

Contexte

L’objectif stratégique d’Oral-B visait à accroître la visibilité du brossage électrique et de la technologie Oral-B Série iO™. Introduite en 2020, cette gamme symbolise la nouvelle ère des brosses à dents électriques de la marque, combinant sa célèbre tête ronde à la technologie d’oscillo-rotations, enrichie par les micro-vibrations. 

En plus de la notoriété, d’une manière générale, la démarche d’Oral-B est de sensibiliser et d’éduquer le public français au brossage électrique. Forte de plus de 60 ans d’innovation, elle s’engage à soutenir les professionnels dentaires dans l’éducation de leurs patients pour une hygiène bucco-dentaire optimale à domicile. 

La stratégie de communication de la marque repose sur une présence forte au sein de tous les canaux de distribution, particulièrement les circuits spécialisés pour toucher une clientèle vaste et variée. Le consommateur ciblé ? Quiconque se brosse les dents !

La Solution Retail Media

Pour atteindre cet objectif de communication à grande échelle sous un axe pédagogique, Oral-B a misé sur l’expérience en magasin avec la création de corners dédiés. 

Corner Oral-B Fnac Saint-Lazare Retailink by Fnac Darty retail media

Ce dispositif implique deux espaces entièrement personnalisés à l’univers de la gamme Oral-B iO dans des magasins à fort trafic, et ce sur des périodes étendues :

– de février à mars à la Fnac Paris Saint-Lazare

– de mars à décembre à Darty République.

La présence dans l’enceinte de la Fnac, leader européen dans la distribution de produits high-tech, offre le cadre parfait pour mettre en exergue le caractère technologique des brosses à dents.

 

Quant à Darty, l’enseigne de référence sur le petit-électroménager, elle constitue le lieu d’accueil idéal pour être au plus proche de l’acte d’achat.

Le dispositif vise non seulement à assurer une visibilité incontournable grâce à son emplacement stratégique mais aussi à faire la part belle à l’aspect éducatif. Ainsi chaque produit est accessible au toucher et s’accompagne d’un descriptif détaillé et d’un QR code pour renseigner davantage les consommateurs.

En complément, un animateur est présent sur les moments d’affluence pour fournir de plus amples informations sur les bénéfices pour la santé bucco-dentaire de la gamme et sur sa technologie innovante.

Corner Oral-B Fnac Saint-Lazare Retailink by Fnac Darty retail media shopper
Corner Oral-B Fnac Saint-Lazare Retailink by Fnac Darty retail media visibilité face entree magasin
Corner Oral-B Fnac Saint-Lazare Retailink by Fnac Darty retail media face entrée magasin

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