Visuel SONOS fait son show en FOOH pour sa toute nouvelle sortie
15.07.2024

SONOS fait son show en FOOH pour sa toute nouvelle sortie

La Fnac des Ternes s’est parée du tout premier casque haut de gamme de SONOS, en version géante. Un dispositif de FOOH pensé pour marquer les esprits là où la créativité s’admire et se partage dans l’optique de propulser la notoriété de ce nouveau produit SONOS dès sa sortie…

Contexte

Lancement du SONOS ACE par Retailink by Fnac Darty Retail Media FOOH SONOS ACE Fnac Ternes

SONOS, reconnu pour ses systèmes audio de haute qualité, fait un pas audacieux en lançant son premier casque haut de gamme, le SONOS ACE. Dans un marché concurrentiel dominé par des marques emblématiques, SONOS doit rapidement gagner en notoriété et s’imposer comme une référence incontournable.

 

Au coeur de ses communautés cibles se trouvent les clients appétents de l’écosystème SONOS, les mélomanes et audiophiles recherchant la perfection sonore. Plus largement, la marque souhaite aussi séduire les fans de high-tech et de nouveautés. Ces consommateurs précurseurs, toujours à l’affût des dernières innovations, constituent un public clé pour le succès du lancement de SONOS ACE.

Solution retail media

Pour répondre à ce défi, en collaboration avec SONOS, les équipes de Retailink ont conçu un dispositif de FOOH (Fake Out Of Home). Ce format créatif très tendance s’appuie sur des techniques d’animation en 3D pour créer une mise en scène immersive spectaculaire autour d’un espace public. Sa vraisemblance permet de capter rapidement l’attention et ainsi créer de la viralité pour toucher un large public. Pour le SONOS ACE, le pari était bel et bien de piquer massivement la curiosité du public, activer le partage social, pour susciter l’engagement des communautés affinitaires.

Retailink by Fnac Darty Retail Media FOOH SONOS ACE Fnac Ternes casque SONOS ACE sur la rotonde

Une installation plus vraie que nature…

Cette nouveauté haut de gamme de SONOS méritait un écrin. La Fnac des Ternes au coeur de lieu de prestige à Paris s’est imposée comme une évidence.

Découvrez -la sans plus tarder…

…, pour préempter la sphère sociale

Retailink FOOH Sonos Fnac Ternes lancement retail media Sonos Ace Juillet 2024

En collaboration avec les équipes Réseaux Sociaux et Acquisition du groupe Fnac Darty, la vidéo a été principalement diffusée sur Instagram, l’un des réseaux sociaux préférés des créateurs de contenus et plus généralement des Français.

Initialement partagé de manière organique en story pour renforcer sa crédibilité et maximiser sa portée naturelle, la diffusion du FOOH a ensuite été soutenue par des campagnes de sponsoring pour élargir sa couverture dans le temps.

Ce dispositif créatif s’intègre dans un plan média omnicanal qui couvre le parcours des consommateurs chez Fnac Darty et en dehors, là où les communautés s’informent, se divertissent et confirment leurs achats…

Nos dernières campagnes de marques

Voir toutes nos campagnes
25.09.2024 | Digital
Microsoft et Qualcomm en scène avec la Fnac En savoir plus
20.09.2024 | Social
Avec le retail media, Acer frappe fort durant l’Euro pour le lancement du Acer Swift Go 14 En savoir plus