Visuel Samsung Galaxy Buds Pro
12.03.2021

Samsung Galaxy Buds Pro

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ROAS
2,48%
CTR

Inspirez-vous de ce plan media 360 enrichi d’un livestream shopping animé par l’influenceur Julien GELOËN, pour le lancement des écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds Pro, chez Fnac et Darty.

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Samsung Galaxy Buds Pro en live

Le 18 février, 18h00, les shoppers ont eu l’opportunité de découvrir les Samsung Galaxy Buds Pro par le biais de l’influenceur Julien GELOËN en direct depuis son domicile.

Un vaste plan de recrutement de participants à été déployé en ligne et en magasin.

Jouissant de fortes communautés – 446K et 112K abonnés respectivement sur Instagram et Youtube – Julien GELOËN a massivement assuré la promotion de l’événement en réalisant plusieurs stories sur son compte instagram, relayées par la Fnac pour amplifier leur portée.

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En complément un jeu concours permettant de gagner une paire de Samsung Galaxy Buds Pro et un code promotionnel valable sur l’achat du produit sur fnac.com a été déployé sur les différents réseaux.

En parallèle, le live a fait l’objet d’une campagne display sur fnac.com, de publicités sur les écrans OUTDOOH en vitrine des magasins, et d’un encart dans la newsletter Fnac.

Le jour J, les internautes ont pu assister au live, interagir dans le chatroom et visiter les fiches produits pour effectuer leurs achats en 1 clic directement depuis la page dédiée sur fnac.com.

Le replay de l’événement est également accessible sur la page ainsi que dans les différentes fiches produits. Pour optimiser les vues, des publications invitant à revivre l’événement ont été diffusées par la Fnac sur Facebook, Instagram et Twitter.  

Landing page Livestream
Fiche produit
Banniere univers
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Des dispositifs à la « perf »  pour booster les ventes

IMPULSE
Pige_Samsung_iab_Darty
Pige_Samsung_impulse_Darty

Autour du livestream, différentes mécaniques ont permis de travailler intensivement le bas de funnel.

Une campagne combinant plusieurs formats e-Retail a été déployée sur fnac.com et darty.com parmi lesquels l’Impulse, le Stop Rayon et le Searchandising natif ; renforcés par du display IAB ciblés sur les segments intentionnistes casques, écouteurs et fans de musique.

Ces dispositifs appropriés pour répondre aux objectifs de performance ont généré un très bon retour sur investissement (ROAS) de 2.5 et un taux de clics (CTR) de 2.48%.  

Le plan média, de la précommande au lancement

Plus généralement, le lancement des écouteurs Samsung Galaxy Buds Pro s’est opéré en deux temps forts :

1 – l’ouverture des précommandes dès le 14 janvier 2020, soutenue par de l’ILV (Information sur Lieu de Vente) au format A4 et de la DOOH en rayon son (dispositif SELLCAST) dans les magasins Fnac et Darty

2 – la campagne de lancement le 29 janvier proposant de l’insertion dans la newsletter Fnac, 1 semaine de bannière dans les univers son et catégorie écouteurs sur fnac.com, un post twitter et de la DOOH.

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