Visuel Samsung crée l’émotion autour des Galaxy S24 chez Fnac Darty
28.02.2024

Samsung crée l’émotion autour des Galaxy S24 chez Fnac Darty

Samsung continue d’enrichir l’expérience client pour le lancement de sa nouvelle ligne de smartphones Galaxy S24. Plongez au coeur d’une campagne de publicité retail media immersive qui pousse le digital en ligne, en magasin et en social retail…, à son paroxysme.

Contexte

Samsung, en collaboration avec les équipes de la régie Retailink by Fnac Darty, a souhaité orchestrer un lancement à 360 sur les écosystèmes de Fnac et Darty pour les très attendus Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra. Cette nouvelle ligne a comme particularité d’intégrer Galaxy AI qui offre à son utilisateur la retouche photo intelligente, la traduction instantanée des conversations, la reformulation des messages textuels etc.

Cette opération ciblait une audience de top acheteurs des univers smartphone / mobile et objets connectés, les profils marketing early adopters, CSP+, urbains. L’objectif était de leur faire découvrir les technologies des Galaxy S24, en particulier l’IA, pour les positionner au coeur de leurs intentions d’achat.

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Les Solutions Retail Media

L’opération a été déployée en trois phases, exploitant les points de contact digitaux et magasin des enseignes préférées des Français. En parallèle, pour faire le lien entre ces différents moments de communication, la marque s’est appuyée sur le social retail.

Le social retail via Le Cercle en fil rouge

En effet, pour la première fois, Samsung a exploité le programme d’influenceurs ambassadeurs de Fnac Darty, « Le Cercle », afin d’orchestrer une communication cross-canal puissante et faire le lien entre ses trois phases de lancement.

Cette initiative s’est déployée autour de trois micro-influenceurs soigneusement sélectionnés : Nightech, André Martin et Nakryum qui ont su fidéliser leur communauté sur les différents réseaux TikTok, Instagram et YouTube.

Au-delà de la création de contenus classique permettant de démontrer les performances des smartphones face aux produits les plus trustés du marché, ils ont notamment été les relais de référence d’un jeux-concours en phase de teasing, d’une soirée de lancement à la Fnac Champs-Elysées, et des différentes offres promotionnelles proposées chez Fnac et Darty.

La particularité du programme ambassadeur « Le Cercle » est également de faciliter la création de wishlists par ces influenceurs. Les produits mis en avant via les wishlists ou « listes d’envie » des influenceurs bénéficient leur aura de prescripteurs. Ils suscitent ainsi la confiance des communautés.

Samsung Galaxy S24 Le Cercle Fnac Darty

Temps 1 : teasing

En effet, peu avant le lancement officiel, une phase de teasing via un jeu concours a été déployée par les influenceurs du programme « Le Cercle ». À la clé : la possibilité de remporter le tout nouveau Samsung Galaxy S24, ainsi que des places pour assister à une soirée de lancement à Fnac Champs-Elysées.

Cette initiative stratégique visait non seulement à susciter l’intérêt et la curiosité autour des nouveaux Galaxy S24, mais également à engager activement la communauté en offrant la possibilité de remporter ces smartphones fortement attendus.

Temps 2 : la précommande (du 22 au 28 janvier 2024) sur des canaux massifs en magasin :

  • une campagne d’affichage numérique a été lancée sur les parcs d’écrans XXL, Outdooh, Visiplay, et Sellcast en rayon multimédia et mobile.
  • à Fnac Champs-Elysées, la marque a proposé une campagne de publicité créative en anamorphose 3D (technique de trompe l’oeil troublant) afin d’immerger les clients au coeur du caractère innovant des produits.
  • un événement de lancement dans ce même magasin a offert, en avant-première, à une sélection de clients l’opportunité de découvrir et tester la nouvelle collection au sein d’un corner théâtralisé par la marque, en compagnie de créateurs de contenus high-tech du programme « Le Cercle » et de démonstrateurs Samsung.

L’événement Samsung en images

Temps 3 : le lancement (du 01 février – 17 mars 2024) sur le canal digital

En effet, le plan digital a pris le relais sur les sites Fnac.com et Darty.com avec des formats publicitaires combinant branding et performance :

  • l’E-retail vidéo
  • l’E-retail display
  • l’E-retail produit suggérant de manière native les nouveaux produits aux intentionnistes avec une visibilité maximale dans les rubriques Téléphonie et Objets connectés.
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Samsung Galaxy S24 Eretail

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