Visuel Nespresso Vertuo Pop impose ses couleurs pour les fêtes
12.12.2022

Nespresso Vertuo Pop impose ses couleurs pour les fêtes

Le café fait sa révolution en couleurs de manière omnicanale chez Fnac et Darty. Nespresso révèle la nouvelle gamme « Vertuo Pop » composée de 6 cafetières aux couleurs plus audacieuses les unes que les autres, en combinant dispositifs haut de funnel en magasin et technologie e-Retail dans un savant tempo pour préempter l’attention des shoppers de Black Friday à Noël. Inspiration en images.

Contexte

Lancement de la gamme Nespresso Vertuo Pop qui décline la machine Vertuo du géant suisse, en six coloris vifs : la promesse pour les shoppers d’ajouter une touche d’audace dans leur décoration d’intérieur tout en enrichissant leurs pauses de cafés gourmands reconnus pour leur onctuosité et leur format généreux. L’objectif : installer la gamme à toutes les étapes du funnel marketing durant les fêtes de fin d’année.

Dispositifs

Les équipes de Retailink ont mis en place un fil rouge ponctué de phases d’amplification pour positionner la gamme comme l’achat plaisir et le cadeau à offrir durant les pics de visites occasionnés par Black Friday et Noël.

En haut de funnel, les dispositifs les plus massifs en magasin, tels que le DOOH XXL et le corner, ont permis à la marque de créer une expérience sensorielle divertissante durant les deux temps forts. Occuper une place physique via des formats modernes est tout adapté pour développer la notoriété et l’attachement autour de ce type de produit trendy.

Niveau bas de funnel, la performance du digital est poussée au maximum via un plan en fil rouge déployé d’octobre à décembre, avec quelques phases d’accentuation, à travers les formats Search Retail en page de résultats du moteur de recherche et en sous-rayon Fnac.com et Darty.com. En complément, Nespresso a pris la parole avec la Fnac au sein d’une newsletter diffusée à une sélection de clients : solution idéale pour nourrir le capital confiance et alimenter le trafic vers les pages produits dans un contexte propice aux achats plaisir.

Découvrez-en plus sur ces dispositifs et créez vos expériences Retail Media omnicanales

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