« Multipliez l’extraordinaire » Xiaomi Redmi Note 13 à Lyon et à Bordeaux avec la Fnac
- Event
Pour le lancement des smartphones Xiaomi Redmi Note 13, la marque crée un parcours expérientiel pour s’adresser spécifiquement à la Gen Z et à leurs parents au sein des Fnac Lyon et Bordeaux. Entre chasses aux Redmi Note dans les villes de Lyon et Bordeaux, et récompense dans les Fnac ; la marque invite les shoppers à « Multipliez l’extraordinaire » !
Contexte
Dans le cadre de son engagement continu à proposer des expériences inédites aux consommateurs du monde entier, Xiaomi souhaite créer le rendez-vous autour du lancement de la série Redmi Note 13, avec le retail media.
Ce smartphone, à un prix compétitif décliné en 4 coloris, invite à «Multipliez l’extraordinaire» fort d’un appareil photo de 108 MP et d’un écran AMOLED de 120 Hz. Salué par la presse dès ses premières évaluations, il s’adresse principalement à la génération Z, soit les adolescents et les jeunes professionnels de moins de 25 ans.
Xiaomi vise à engager cette cible, les parents, ainsi que les « Mi-Fans » : sa communauté de passionnés. Et à cette fin, la marque se tourne vers les équipes de Retailink pour proposer une expérience en co-branding avec la marque Fnac, là où les shoppers viennent s’inspirer et s’équiper.
Solution retail media
Un événement fédérateur autour des points de vente de Lyon et de Bordeaux, deux régions qui concentrent une part importante des Mi-Fans, sont mis en place. En complément de ses communautés cibles, Xiaomi entend s’adresser également à ses intentionnistes identifiés chez Fnac Darty, et ainsi élargir l’audience de cette opération.
L’opération s’est déroulée en deux moments forts…
Temps 1 – La chasse aux Redmi Note est ouverte
Xiaomi a lancé une grande chasse au trésor hybride dans les villes de Lyon et Bordeaux en s’appuyant sur Snapchat, plateforme très populaire parmi la cible, utilisé par 8 jeunes sur 10*.
Des porte-clés à l’effigie du Redmi Note 13 ont été dissimulés dans des zones stratégiques des deux villes. Ces derniers comportaient un QR-code à scanner pour s’inscrire à un événement exclusif en magasin Fnac, et tenter de remporter des produits Redmi Note.
Pour assurer le recrutement des participants et les aider à dénicher ces portes-clés, la marque a capitalisé sur la carte interactive de Snapchat et publié une vidéo virale.
Temps 2 – Une soirée entre émerveillement & action avec la Fnac
Le deuxième temps fort a réuni les gagnants de la chasse au trésor à une soirée dans les magasins Fnac Lyon et Bordeaux, respectivement le 30 mars et le 5 avril. Au cours de ces soirées, plusieurs activités ont été proposées pour les immerger dans l’univers du Redmi Note 13 et leur faire vivre un moment inoubliable :
- distribution de tote bags garnis de goodies brandés à l’univers de la nouveauté
- un espace expérientiel mettant en avant le stabilisateur du téléphone
- démonstration produit de la série Redmi Note 13 par la Team Xiaomi
- une zone photocall pour inciter les participants à tester les capacité époustouflantes de la caméra
- une animation de customisation de téléphone réalisée par des illustrateurs (Margaux Jardinaud)
- un cocktail dînatoire tout au long de la soirée pour un moment festif et convivial.
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