Visuel Magie à Bercy : le marketing experientiel retail media de Warner Bros et la Fnac pour Hogwarts Legacy
10.02.2023

Magie à Bercy : le marketing experientiel retail media de Warner Bros et la Fnac pour Hogwarts Legacy

Pour canaliser la « hype » autour de la sortie du jeu vidéo « Hogwarts Legacy » ou « L’Héritage de Poudlard », Warner Bros Interactive Entertainment et la Fnac explorent le marketing expérientiel retail media de haute voltige ! Comment créer une expérience immersive, interactive et féerique autour du magasin ; et l’amplifier sur les canaux de publicité omnicanaux de Fnac Darty…

Objectif : cristalliser l’attention de toute une communauté

Voici maintenant plus de six mois que Warner Bros Interactive Entertainment prépare la sortie du jeu Hogwarts Legacy. Annoncé initialement en 2020, le lancement a été reporté à deux reprises, pour tenir la promesse d’offrir un jeu de rôle dans un monde ouvert fidèle à la saga, le plus ambitieux de tous les temps. Et pour maintenir l’intérêt la marque diffuse depuis quelques mois des teasers de gameplays sur lesquels nombre de créateurs de contenu et streamers du milieu des jeux vidéos ont surfé.

Avec ce niveau d’engouement, Warner Bros Interactive Entertainment s’est rapproché des équipes de la régie Retailink by Fnac Darty pour événementialiser le lancement du jeu le 10 février et inspirer à tous les points de contacts décisif de l’achat sur la promesse de cette aventure magique conçue pour être époustouflante.

Orchestration 360, du local au national

Retailink by Fnac Darty a proposé une stratégie de lancement marketing en trois axes majeurs portée par Warner Bros Interactive Entertainment et la Fnac pour faire vivre aux fans une expérience immersive et mémorable…, même dans la vie réelle :

  • grand happening local le week-end du 10 au 12 février au sein de la Fnac Paris Bercy Village, et événement influenceurs
  • massification à l’échelle nationale en offline par le biais des différents leviers du retail marketing historiques, PLV, totems, caches-bornes, en complément de l’affichage numérique XXL et DOOH dans une approche shopper planning
  • un volet digital vient appuyer l’activation offline sur l’écosystème Fnac, comprenant le site e-commerce, les réseaux sociaux Instagram et Facebook, les newsletters ciblées grâce à la data shopper.

Happening festif IRL en partenariat avec Bercy Village

L’événementialisation de la Fnac de Bercy est en effet une belle démonstration d’usage du retail media pour créer des expériences de proximité, virales. Intégrer des déploiements spécifiques du local, en parallèle d’un plan national, permet aux marques de mieux se connecter à ses communautés tout en les fédérant autour d’une expérience commune. Le happening de Bercy s’inscrit dans cette logique d’impact sur la considération de marque et la fidélité à long terme.

En parallèle du point de vente, le centre commercial Bercy Village s’est littéralement transformé en village de sorciers le temps d’un week-end. En effet, Bercy Village partenaire de Warner Bros Interactive Entertainment et de la Fnac, a également souhaité offrir une expérience magique aux shoppers. Parmi les animations : la calèche et le fameux Hippogriffe d’Onyx grandeur nature, un café-boutique « Aux 2 balais » où était notamment servie la « Bièraubeurre » (breuvage favori de Harry Potter et ses acolytes Ron et Hermione), un marathon de toute la saga Harry Potter à l’UGC Ciné Cité, un espace gaming pour permettre aux fans de tester directement le jeu, des animations cosplays de 11h à 21h et des illuminations féériques au thème du jeu…

La théâtralisation de la Fnac, au dernier mètre de l’achat, a prolongé cette expérience spectaculaire avec une sélection de produits dérivés de la licence Harry Potter, et bien évidemment le tant attendu jeu Hogwarts Legacy.

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