

Le FOOH omnicanal, le cas Lenovo
- Digital
- Affichage
Comment Lenovo a capitalisé sur un dispositif vidéo de FOOH (Fake Out Of Home), à travers un plan retail media omnicanal, visant à dynamiser les ventes de la Lenovo Yoga Tab Plus…
Contexte
Lenovo souhaitait booster les ventes de la Yoga Tab Plus, la première tablette haut de gamme optimisée par l’intelligence artificielle intégrant un stylet qui offre une sensation d’écriture proche de celle du papier.
Suite au lancement en février 2025, la marque devait à la fois augmenter rapidement la notoriété du produit et communiquer sur une key-feature, principalement auprès des étudiants, des créatifs et des utilisateurs de PC / tablettes ; en s’appuyant sur les points de contact de la Fnac, référente dans l’univers du high-tech en France.
Stratégie
Les équipes ont accompagné Lenovo dans la réalisation et le déploiement d’une campagne omnicanale autour d’un concept créatif fort. Une vidéo sur le format tendance du FOOH (Fake Out Of Home) a mis en scène le stylet intégré (l’un des atouts majeurs du produit pour la cible) et son usage avec originalité.
Du 24 mars au 06 avril 2025, pendant près d’un mois, l’activation média a été articulée autour de plusieurs leviers complémentaires dans l’optique d’offrir, visibilité maximale au produit et couverture optimale du parcours d’achat en capitalisant sur l’impact visuel du FOOH :
- Social ads Facebook et Instagram pour capter l’attention d’une large communauté, dont le coeur de cible, et l’attirer en point de vente à la découverte de l’appareil
- Display eRetail vidéo « Full Play » sur le site e-commerce de la Fnac, en contexte de recherche via la page liste de résultats de recherche, afin de capter efficacement les intentionnistes
- expérience en magasin à travers les écrans DOOH en vitrine (parc « Outdooh« ) et en point de vente (parc « Visiplay« ), en couverture nationale pour générer du trafic en rayon.
Alliez FOOH et omnicanalité avec Fnac Darty
Nos dernières campagnes de marques
Voir toutes nos campagnesMangez sain, mangez frais avec Zespri en DOOH XXL chez Fnac et Darty En savoir plus