Bose QuietComfort® Earbuds
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- Digital
- Affichage
- Event
Pour assurer le lancement des QuietComfort® Earbuds, nouveaux écouteurs True Wireless de la marque Bose, Retailink orchestre une stratégie omnicanale à 360 et mixe :
- bâche événementielle avec 3D, DOOH XXL et bornes holographiques en offline
- influenceur, Social Ads, e-retail et SEA en online.
Une activation résolument expérientielle et futuriste inspirante pour travailler le funnel marketing dans son intégralité.
Technologies de pointe pour captiver en magasin
Capter le trafic à tous les niveaux du magasin, attirer l’attention, positionner les Earbuds QC® comme un produit tendance pour déclencher la vente : en somme, Retailink avait pour mission d’agir sur l’ensemble du funnel, en faisant preuve de créativité.
Pour ce faire, un vaste dispositif événementiel mettant en avant la technicité et l’usage des écouteurs a été déployé sur trois magasins emblématiques à fort trafic : Fnac Ternes, Fnac Montparnasse et Fnac St-Lazare, .
- Fnac Ternes : vidéo inspirante sur la vitrine DOOH XXL combinée à une bâche habillée d’un écouteur imprimé en 3D à l’échelle réelle du produit ; en magasin, rayon SON, les shoppers ont pu découvrir une borne composée d’un écran de projection holographique à trois faces et d’un présentoir produits
- Fnac Montparnasse : borne holographique placée également au rayon SON du magasin
- Fnac Saint-Lazare : idem, une borne holographique implantée, cette fois, à l’entrée du magasin avec un habillage déclinant l’univers produit.
Focus magasin en images
Créer la tendance et faciliter la vente en ligne
Il fallait présenter les écouteurs comme un produit tendance et élargir la cible des acheteurs au jeune public. Et c’est l’influenceur lifestyle Saam-nas qui a proposé à ses quelques 68,3K followers sur Instagram, de découvrir l’expérience Bose Eardbuds QC® : STORY sur l’animation magasin et l’usage produit, un REELS titré « Feeling myself with my @bose #boseearbuds dispo dans les magasins @fnac_officiel » posté dans son flux puis sauvegardé dans sa bibliothèque qui a généré plus de 34K vues et 1379 interactions. L’ensemble des éléments ont été repris par le compte instagram Fnac_officiel pour en amplifier la portée.
En parallèle sur les plateformes sociales Instagram et Facebook, du Social ads, formats collection, visuel unique, et carousel poussant l’ensemble des produits de la gamme Earbuds (les Earbuds Quietcomfort® et les Earbuds Sport) a été mis en place pour compléter l’activation in store et créer un effet halo sur toutes les lignes produits de la gamme.
En bas de funnel, Retailink a déployé aussi bien du SEA redirigeant vers Fnac.com et Darty.com, que du E-retail sur Darty.com en rayon » CASQUE / ECOUTEURS « , format searchandising natif. Ce dernier se présente comme un contenu sponsorisé qui s’affiche en 1ère position des résultats des recherches effectuées onsite, et dont l’apparence est identique à celle des autres produits remontés.
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