Nouvelle épopée à la Paris Games Week 2023 pour la Fnac & ses partenaires
La Paris Games Week « Next Level » vient de baisser le rideau sur une édition spectaculaire qui s’est déroulée du 1er au 5 novembre à Paris Expo Porte de Versailles dans 3 halls. Cette année encore la Fnac a rejoint le cercle de ses acteurs majeurs et a accompagné la montée en puissance du salon en étendant sa présence avec des partenaires de référence dans l’univers du jeu. Plongez en images sur 378 m2 de stand cette année offrant le meilleur du gaming, des animations épiques dont la finale du Fnac Gaming Tour sur la Grande Scène « Fnac x PGW » avec la collaboration de Intel, HP, Acer Predator, Asus Republic of gamers, MSI, Playstation, Meta, Lenovo, Legion…
L’ambition : omniprésence & engagement
Intel, Lenovo, HP, Sony, Acer et Asus ont en effet souhaité offrir des expériences inoubliables aux Français passionnés de jeux vidéos. Les équipes de Retailink ont oeuvré de concert avec les équipes Fnac et la PGW pour rendre ces marques définitivement omniprésentes et engageantes afin de maximiser leur impact lors de cet événement phare.
Une mise en scène construite autour de trois axes majeurs :
- Annonces : des dispositifs de visibilité remarquables, dont trois imposants écrans sur la Grande Scène Fnac x PGW, et deux bandeaux LED sur 1,5 m x 34 m cumulés jouxtant le stand, ont propulsé les nouveautés et promotions des marques, assurant une présence incontournable. Des teasers sur les événements sponsorisés sur la Grande Scène ont généré un puissant effet drive-to entre le stand Fnac en hall 1 et la scène en hall 3.
- Animations : des événements interactifs avec des personnalités influentes autour des produits, le lien avec le Fnac Gaming Tour, ainsi qu’une activation de gamification pour les spectateurs de la Grande Scène. Ces derniers se sont vus remettre un ticket aux couleurs de la Fnac et du partenaire, à insérer dans une borne spéciale directement sur le stand Fnac pour tenter de gagner des cadeaux partenaires !
- Contenus : un espace de démonstration mettant en avant les marques, leurs experts et offrant leurs produits en libre accès, et une valorisation des actions de chacune d’entre elles durant l’événement pour amplifier leur impact en ligne sur les réseaux sociaux et dans les médias (présence sur tous les supports de communication du salon), et générer un écho soutenu dans la sphère du gaming.
378 m2 d’expériences test & shop hall 1
L’empreinte de la Fnac à la Paris Games Week s’est agrandie significativement cette année, s’étendant sur 378 m2 (vs 350 m2 en 2022) pour offrir une expérience immersive unique aux 180 K visiteurs.
Le stand de démonstration, véritable vitrine technologique, a permis aux amateurs de jeux d’un côté de mettre la main sur les avancées les plus récentes du secteur, telles que les casques de réalité virtuelle PlayStation VR2 et Meta Quest 3, ainsi que les dernières innovations en matière de PC Gaming portables comme l’Asus Rog Ally et le Lenovo Legion Go. Les visiteurs ont également pu découvrir les nouveautés de MSI.
Cette zone interactive a été conçue pour être un espace où les marques partenaires peuvent dévoiler leurs produits phares, invitant les participants à plonger au cœur de l’action et à vivre le meilleur du jeu vidéo.
De l’autre côté, la Boutique Officielle de la Fnac s’est transformée en un paradis pour les chasseurs de bonnes affaires, proposant des promotions exclusives et des offres spéciales sur une gamme étendue de jeux, ordinateurs, consoles et accessoires. Les gamers ont eu le plaisir de participer à diverses animations interactives et de gagner des lots surprises, rendant leur expérience d’autant plus mémorable.
En tête d’affiche sur la Grande Scène Fnac x PGW hall 3
L’effervescence de la Grande Scène Fnac x PGW – cœur vibrant de la Paris Games Week avec cette année une capacité de 1 800 places assises a été rythmée par le succès retentissant des animations sponsorisées par Intel, Lenovo, HP, Sony, Acer et Asus. Des figures emblématiques de la scène e-sportive française, tels que ChowH1, Doigby, Zack Nani et Deujna ont embarqué avec brio les spectateurs dans l’univers des sponsors Fnac.
Avec plus de 15 heures de live réparties sur quatre jours, la Fnac a orchestré des temps forts épiques, dont la finale du Fnac Gaming Tour point d’orgue de 6 mois de compétitions régionales dans l’hexagone. Des moments mémorables ont ponctué chaque journée sur le salon et sur les réseaux sociaux. De la démonstration de Spiderman 2 en compagnie de Donald Reignoux, jusqu’au quizz Playstation animé par Samuel Etienne et Julien Chièze, en passant par les compétitions endiablées de Rocket League et EA FC24 avec des célébrités comme Domingo et Zerator.
Chaque événement a rassemblé un public multigénérationnel, prouvant une fois de plus l’aptitude des partenariats stratégiques à fédérer les communautés de passionnés et amateurs du gaming de 7 à 77 ans et plus. Le mélange de compétitions esport, de démonstrations et d’animations, couplé à la notoriété des intervenants, a non seulement renforcé l’attrait pour les produits des partenaires mais a aussi solidifié le lien entre marques, jeux et communautés.