Visuel Embarquez dans l’expérience Fnac Gaming Tour
13.04.2023

Embarquez dans l’expérience Fnac Gaming Tour

La Fnac, enseigne référente dans la création d’événements qui rassemblent les passionnés de jeux vidéos et de e-sport, est de retour en 2023 avec une nouvelle édition du Fnac Gaming Tour encore plus explosive et qui promet de faire trembler l’hexagone. Rejoignez l’aventure, associez votre marque et plongez dans l’univers épique du Fnac Gaming Tour !

 

Nouveau concept épique dans l’univers du retail media

Le Fnac Gaming Tour est un événement exceptionnel qui illustre la capacité du retail media à fédérer des communautés dans toute la France. Alors que l’an passé, l’opération avait créé le rendez-vous dans divers magasins de manière singulière ; cette année le Fnac Gaming Tour passe le niveau supérieur.

En effet, pour engager les communautés et créer de l’adhésion, le nouveau dispositif s’articule autour de quatre leviers majeurs :

  • une empreinte territoriale
  • une opération en fil rouge tout au long de l’année
  • des défis communautaires
  • une amplification sociale incarnée par les streamers gamers qui engageront leurs fanbases.

Des battles régionales géantes dans toute la France

En effet, de l’est à l’ouest, de l’Île-de-France au sud de la France, quatre équipes géantes seront constituées par région et portées par des créateurs de contenu renommés tels que Lebouseuh (3,99 M d’abonnés sur Youtube), Michou (8, 41 M d’abonnés sur Youtube), Ponce (279 K abonnés sur Youtube), Domingo (816 K abonnés sur Youtube). Cette opération inédite promet de déchainer les passions sur tout le territoire grâce au maillage territorial unique des magasins Fnac. A la fin, la crème de la crème s’affrontera au sein d’une grande finale nationale à Paris.

Un message fort portera toute l’opération et sonnera comme cri de ralliement :

« Pex ta région et rejoins l’armée de tes streamers préférés » !

Retailink Fnac Darty Fnac Gaming Tour sponsoring gaming esport retail media sponsoring esport

Encore plus omnicanale

On ne change pas une équipe qui gagne. Le Fnac Gaming Tour 2023 sera une expérience encore plus omnicanale que les éditions précédentes :

  • novices ou experts, les passionnés relèveront des défis e-sport dans leur magasin Fnac de proximité pour collecter des points : roulette à cadeaux, quizz gaming, showmatchs sur trois jeux principaux allant du combat, au bac à sable, accessibles sur toutes les plateformes (League of Legends, Minecraft, Fall Guys), test produits et nouveautés des partenaires
  • ils pourront suivre les parcours et les scores des 4 grandes équipes pour contribuer au succès de leur région sur la plateforme en ligne Fnac Gaming Tour dédiée 
  • ils suivront leur score individuel pour remporter des cadeaux partenaires grâce au système de points
  • selon leur parcours et les points cumulés ils pourront se qualifier pour participer à la grande finale nationale du Fnac Gaming Tour à Paris et tenter de remporter la grande victoire pour leur région !

Un amplificateur de notoriété et de considération pour les marques

En France, rappelons que le marché du jeu vidéo, touche 37,4 millions de personnes dont 88% de majeurs selon une étude dévoilée en 2022 par le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs. Il est désormais considéré comme le 2ème marché mondial, après les États-Unis. L’e-sport attire de plus en plus de fans : un tiers des Français suivent des compétitions en ligne. Désormais popularisés, le gaming et l’e-sport apportent des opportunités immanquables notamment grâce au Fnac Gaming Tour.

Libérez la culture avec la Fnac à travers le Fnac Gaming Tour

Pour les marques, cet événement offre une plateforme unique pour se connecter à ces publics. En tant que partenaire, vous pouvez bénéficier d’une exposition exceptionnelle à travers les dispositifs de visibilité omnicanale. Défis, quizz, showmatchs, tests produits, goodies…, sont autant d’opportunités au sein d’un événement unique, fédérateur, pour permettre aux marques de créer des interactions ludiques avec les consommateurs et renforcer leur engagement. Ceci avec la caution Fnac qui s’engage à libérer la culture et la rendre accessible à tous les curieux !

Renforcez votre notoriété de marque, faites découvrir vos produits autrement, élargissez votre audience et de créez du lien avec la communauté gaming : découvrez les packages de visibilité.

Voir la page opération

Actualités & tendances

Voir tous nos articles
08.11.2022
Nos partenaires à la Paris Games Week 2022 En savoir plus
06.04.2023
Google x Retailink by Fnac Darty, 3 fois lauréats aux Mobile d'Or & Cas d'Or Digital Retail En savoir plus