Le DOOH XXL fait son entrée chez Darty
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et branchés*
Un nouveau dispositif de DOOH (Digital Out-Of-Home) format XXL sera disponible dès la rentrée en vitrine du magasin Darty République à Paris. Ce quatrième écran vient renforcer le trio déjà en place Fnac Ternes, Fnac Paris Champs-Elysées et Fnac Paris Saint-Lazare ; portant ainsi l’offre du groupe Fnac Darty en la matière à plus de 112 m2 de surface XXL au total. Des écrins dans les quartiers les plus fréquentés de capitale accessibles à toutes les marques.
De nouvelles expériences cinématographiques avec Darty
Dès l’été, les marques tous secteurs bénéficieront d’une nouvelle opportunité de communication digitale grand format à Paris. Fort de ses 28 m2, le dispositif de DOOH XXL de Darty République leur permettra de créer des expériences omnicanales spectaculaires pour conquérir leurs communautés.
Trois écrans habilleront la vitrine du magasin dans toute sa longueur. Pris individuellement, le dispositif compte un écran de 5 m2 à proximité de l’entrée, complété par deux autres écrans 16:9 de 12 m2 chacun. Ces trois espaces d’expression gigantesques produiront une expérience publicitaire comparable à celle du media cinéma, pour capter l’attention des urbains et répondre aux objectifs de communication de toutes les marques.
La disposition horizontalement vertigineuse ouvre, une fois de plus, la voie à la créativité des annonceurs et de leurs agences médias qui pourront aussi bien créer un effet de répétition de la publicité, ou concevoir des messages d’ensemble qui s’appuieront sur la synchronicité des trois écrans.
Quelle que soit la stratégie créative, le DOOH XXL est un levier puissant pour faire fléchir à la hausse les métriques haut et bas de funnel. L’un de nos post-tests révèle par exemple qu’1 répondant sur 4 se souvenant de la publicité, affirme être incité à acheter le produit suite au visionnage.** Et bien évidemment, cette efficacité s’accroît de manière exponentielle selon la créativité des campagnes, d’autant plus si le levier DOOH XXL est combiné à d’autres leviers multicanaux.
En outre, cette nouvelle solution de communication dynamique ultra premium embarquera une résolution d’image encore plus fine que celle de ses consœurs. Son pitch réduit entre chaque LED la rend capable de diffuser des campagnes publicitaires d’un définition miscellaire pour faire vivre aux spectateurs urbains, un réalisme hors du commun, inégalé sur le marché. Ainsi le potentiel affinitaire de ce media sera maximisé.
Á 2 pas de la Place de la République, un hub symbolique ultra-fréquenté
Soyez sur le devant de la scène, proche des communautés les plus prisées. Le magasin Darty République se situe à 210 mètres de l’incontournable Place de la République. Un hub à la confluence de plusieurs lignes de métro (3, 5, 8, 9 et 11 précisément) mais surtout le lieu habituel de grandes manifestations politiques et populaires telles que le Carnaval de Paris. Son accessibilité est un véritable atout, étant le centre névralgique des 3e, 10e et 11e arrondissement.
C’est aussi un lieu empreint d’un symbolisme particulier propre à ces différents sites de la capitales, en effet ces grands axes convergent vers la sculpture monumentale du statuaire français Jean Léopold Morice, érigée en guise de symbole des valeurs de la République, depuis 1883.
Le magasin Darty République trouve sa place dans ce quartier historique, fief des audiences prisées telles que les CSP++, cosmopolites, familles traditionnelles, 15-24 ans ; captant en moyenne 100 K visiteurs par mois.***
La nouvelle vitrine DOOH XXL sera l’alliée des stratégies d’activation shoppers tout comme des stratégies d’image pour les marques qui souhaitent raconter leurs plus belles histoires, tout en profitant du capital de l’une des enseignes préférées des Français.
Quator XXL Paris intra-muros
Darty République sera le premier de l’enseigne à prendre place aux côtés du triptyque de la Fnac qui couvre les quartiers de Ternes, Champs-Elysées et Saint-Lazare. Le triangle d’or qui a prouvé son succès sur la couverture de l’ouest parisien, s’étendra désormais sur le flan est de la capitale.
De plus le trait saillant de la localité de cette nouvelle vitrine DOOH XXL complète admirablement bien l’offre de ses trois grandes soeurs. Si les marques pouvaient compter sur le caractère PREMIUM du quartier des Ternes, le TRAFIC de Paris Saint-Lazare et le PRESTIGE de Paris Champs-Elysées ; elles pourront désormais également se nourrir de la dimension COSMOPOLITE du quartier République pour augmenter leurs campagnes de ce supplément d’âme indispensable dans cette bataille de l’attention.
Repérez votre potentiel
*Indice communauté respective cible de l’Avenue de la République Paris vs Paris intra-muros I ** Source : post-test Potloc réalisé pour la campagne DOOH XXL SONOS ROAM, base 500 répondants géolocalisés sur Paris et Ile-de-France, Mai 2021 I ***Audience mensuelle moyenne du magasin Darty République de 2019 – 2021.