Visuel Black Friday 2020 vs 2019, les chiffres du succès
26.10.2021 | Infographie

Black Friday 2020 vs 2019, les chiffres du succès

Souvenez-vous l’an passé, en accord avec l’ensemble des acteurs de la grande distribution, du commerce, et du commerce en ligne ; le lancement de l’une des opérations les plus attendues de l’année avait été reporté d’une semaine pour permettre aux shoppers de profiter de la réouverture des magasins dits non-essentiels.

Malgré les contraintes induites par un protocole sanitaire renforcé et les phobies sociales post-déconfinement ; les résultats montrent l’importance du lieu physique pour le shopping fort d’une évolution de 42% du taux de transformation en magasin. Le canal web n’est évidemment pas en reste, on retiendra tout particulièrement : +29% de visites sur les sites fnac.com et darty.com et une croissance de 15% sur l’audience du D-day, le vendredi 27 novembre 2020… 

 

A4 20211019_Infographie Black Friday 2020 vs 2019 - V1

Actualités & tendances

Voir tous nos articles
11.12.2025
Retailink Awards 2026, six campagnes nominées pour illustrer l’excellence du retail media chez Fnac Darty En savoir plus
24.11.2025
Retailink partenaire du Retail Media Forum 2025 En savoir plus