Visuel Black Friday 2020 vs 2019, les chiffres du succès
26.10.2021 | Infographie

Black Friday 2020 vs 2019, les chiffres du succès

Souvenez-vous l’an passé, en accord avec l’ensemble des acteurs de la grande distribution, du commerce, et du commerce en ligne ; le lancement de l’une des opérations les plus attendues de l’année avait été reporté d’une semaine pour permettre aux shoppers de profiter de la réouverture des magasins dits non-essentiels.

Malgré les contraintes induites par un protocole sanitaire renforcé et les phobies sociales post-déconfinement ; les résultats montrent l’importance du lieu physique pour le shopping fort d’une évolution de 42% du taux de transformation en magasin. Le canal web n’est évidemment pas en reste, on retiendra tout particulièrement : +29% de visites sur les sites fnac.com et darty.com et une croissance de 15% sur l’audience du D-day, le vendredi 27 novembre 2020… 

 

A4 20211019_Infographie Black Friday 2020 vs 2019 - V1

Actualités & tendances

Voir tous nos articles
24.06.2025
Retailink by Fnac Darty renforce son maillage national en s’associant au groupe NAP (Maison de la Presse) En savoir plus
30.04.2025
Créez une expérience en réalité augmentée au Festival Fnac Live Paris 2025 En savoir plus