Visuel Sonos présente la Sonos Ray
22.06.2022

Sonos présente la Sonos Ray

Sonos fait passer le son au niveau supérieur avec la Sonos Ray, et entend le faire savoir par un plan de communication qui couvre l’ensemble du funnel marketing chez Fnac et Darty. Découvrez un premier aperçu des dispositifs grand format associant les leviers les plus immersifs en magasin. Présentation 360° à suivre très prochainement. 

Contexte

Sonos lance une toute nouvelle barre de son compacte qui vient étendre la gamme home cinéma de la marque. La Sonos Ray offre une expérience d’écoute hors du commun, quel que soit le contenu  audio. Elle embarque la simplicité et la polyvalence qui ont fait la renommée de la marque à un prix plus abordable, et se présente comme la solution parfaite pour créer facilement son premier home cinéma Sonos ou faire évoluer son système en l’élargissant à d’autres pièces.

Pour introduire cette nouveauté auprès d’une cible essentiellement jeune et urbaine, réalisant ses premiers pas dans le monde du Home Cinema, Sonos fait appel aux équipes de Retailink pour enrichir sa communication avec un plan publicitaire omnicanal et full funnel tout au long du mois de juin.  

Et pour garantir une rencontre parfaite avec son public, le plan s’articule particulièrement sur le développement de la notoriété et de la considération notamment au moyen de leviers grand format en magasin. 

Solutions

Sur le plan digital :

  • Searchandising natif : apparition en première position des résultats de recherche de mots clés
  • Impulse : large display, fixe au scroll
  • Megastar : large display dynamique facilitant l’achat en 1 clic
  • Data IAB en extension d’audience (retargeting)
  • Habillage et display IAB sur l’Eclaireur.fnac.com composée de créa renvoyant vers le livestream Twitch 

En surcouche d’une activation Trade marketing globale : Post lifestyle en organique sur Instagram, article Les Experts Fnac sur Leclaireur.fnac.com, Newsletter dédiée 100% Sonos, SEA (annonces textuelles et shopping), Social Ads sur Instagram et Facebook, Pré roll sur Youtube avec la Fnac, Bannière univers en Home page & entrée d’Univers TV et de Rubrique « Barre de son », Avis testeurs de confiance pour les deux références white et black, insertion newsletter.

En magasin, grands dispositifs événementiels : 

  • Corner à la Fnac des Ternes (1 mois) 
  • Evénement influenceurs gamers dans un espace réservé Fnac Ternes (rendez-vous le 6 juillet)
  • Vitrines DOOH XXL Fnac Ternes, Fnac Paris Saint-Lazare et Fnac Paris Champs-Elysées
  • DOOH national 
  • Wifilink : vidéo ad de 10 sec sur le portail de connexion au wifi (non skippable) du magasin 

En complément du plan Trade marketing intégrant les muraux TV, les ILV. 

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