Voici les Powerbeats Pro
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Retailink a mis au point un dispositif omnicanal athlétique pour le lancement de la nouvelle gamme d’écouteurs sans fil haute performance : les Powerbeats Pro. Une campagne qui a répondu parfaitement aux objectifs full funnel de Beats !
(1) Ce score d’excellence n’est atteint que par 1% des campagnes DOOH les plus appréciées, sur plus de 600 campagnes testées par la solution Digiscore d’ILIGO.
(2) Source : ILIGO, étude réalisée en juin 2019 sur une base de 165 personnes
Un casting composé de stars, une mise en scène omnicanale
Si le sport ou les produits High-Tech font parti de vos centres d’intérêt, ou si vous avez fréquenté l’un de nos magasins le mois dernier, vous aurez certainement entendu parler de la campagne « Unleashed » ou vu ses images impressionnantes !
En effet la marque Beats by Dre a présenté sa nouvelle gamme d’écouteurs true wireless qui vise à révolutionner les entraînements des sportifs : les Powerbeats Pro.
Et pour l’occasion, elle s’est composée sa « petite » équipe de sportifs professionnels : Simone Biles, LeBron James, Serena Williams, Ramla Ali, Miho Nonaka, Shaun White, Jasmine Perry, Leticia Bufoni, Odell Beckham Jr, Rudy Trobrillant, Anthony Joshua, Alex Morgan, Owen Farrell, Ben Simmons, Eden Hazard, Zoe Smith ou encore Kevin Rolland.
Ces figures internationales se donnent à voir, tour à tour, en pleine action, équipées des Powerbeats Pro.
Le challenge était de mise pour assurer le lancement des Powerbeats Pro, avec autant d’excellence que celle des prouesses sportives que cette campagne de stars met en scène. Nous l’avons relevé au moyen d’un vaste plan omnicanal pour couvrir chaque étape du funnel : branding, conversion et en particulier la performance sur les environnements on et offline. Le plan s’est essentiellement composé des leviers Digital et Affichage dans les deux enseignes Fnac et Darty. En complément nous avons déployé un plan d’affichage OOH (Out Of Home) co-brandé Fnac, au niveau national dans 551 gares et métros pour générer du drive to store durant le temps fort « Culture Urbaine ».
En collaboration avec les équipes Beats by Dre, nous avons ainsi multiplié les points de contact sur nos environnements on et offline et tout autour, afin de séduire une cible de niche de sportifs urbains CSP+.
DOOH, l’alchimie parfaite entre le fond et la forme
Rien de tel que la DOOH pour valoriser une campagne orientée sur la démonstration produit, faire du branding et dynamiser le bas de funnel en points de vente ; ceci en particulier grâce à la nouvelle vitrine XXL entièrement digitalisée de la Fnac des Ternes.
Une étude réalisée en mai 2019 par ILIGO, sur une base de 782 personnes ayant fréquenté FNAC/DARTY au cours des 12 derniers mois démontre que la DOOH est très largement appréciée de nos clients :
Grâce à son implantation stratégique tout au long du parcours shopper, le parc d’écrans du groupe a permis de faire émerger le produit auprès des clients. Les écrans en vitrines et entrées de magasins, ainsi qu’en zones de passage et d’attente, ont permis d’éveiller l’intérêt des visiteurs pour le produit, et de générer du trafic dans les rayons.
Les sportifs des Powerbeats Pro ont pu faire leur démonstration de performance via nos écrans dynamiques et ont réussi à séduire nos clients puisque les résultats sont au rendez-vous