L’anamorphose 3D en XXL du Samsung Galaxy S23 Ultra : quand la créativité rencontre la technologie
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Dans le cadre du lancement de la série Samsung Galaxy S23, la marque s’appuie sur le marketing expérientiel retail media proposé par la combinaison de l’anamorphose 3D et du DOOH XXL pour offrir une expérience originale et immersive du 20 au 26 février à la Fnac des Champs-Elysées.
Le marketing expérientiel pour se démarquer
Samsung s’est rapproché de la régie publicitaire Retailink pour élaborer un plan retail media 360 pour assurer la sortie de ses dernières nouveautés avec une volonté toute particulière de démarquer le Samsung Galaxy S23 Ultra par une expérience originale.
L’art de sublimer l’expérience client à travers une campagne publicitaire immersive
Dans cette optique, Retailink by Fnac Darty a proposé à Samsung de s’appuyer sur la puissance des spots publicitaires en anamorphose 3D laquelle est parfaitement appropriée à l’écran panoramique de 36 m2 de la Fnac des Champs-Elysées. En collaboration avec la marque, les équipes créatives de la régie ont coordonné la modélisation du smartphone dans un univers en trois dimensions inspiré des codes graphiques de la campagne globale.
L’effet trompe-l’œil de la 3D (perceptible sans lunettes) a notamment été injecté pour présenter le stylet, l’un des atouts majeure du produit. Différente des campagnes vidéo en 2D, l’anamorphose 3D a ce puissant potentiel de capter l’attention des shoopers, et développer instantanément un lien émotionnel par la surprise induite par son originalité. Dans l’exemple de Samsung, son positionnement technologique innovant permet également d’incarner le claim de la campagne : « Partagez l’extraordinaire ».
Ce dispositif DOOH retail media déployé durant toute la semaine du 20 au 26 février a été amplifié à deux niveaux :
- via une PDV (Part de Voix) plus importante sur l’écran XXL de la Fnac des Champs-Elysées : la campagne en anamorphose 3D a été diffusée en alternance avec deux autres films publicitaires plus traditionnels
- un déploiement à plus grande échelle sur les trois autres écrans du parc DOOH XXL à Fnac Ternes, Fnac Champs-Elysées, Fnac Saint-Lazare et Darty République, ainsi que sur les écrans des parcs Outdooh, Visiplay dans toute la France.
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