L’anamorphose 3D des Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro
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Inédit en DOOH XXL en France. Google pousse la créativité à son maximum grâce à la puissance de ce levier pour dévoiler sa nouvelle collection comprenant les Pixel 7 et Pixel 7 Pro à travers une expérience d’anamorphose tridimensionnelle à la Fnac des Champs-Elysées. Un dispositif immersif mis au point par les équipes de Retailink, pour amplifier l’effet d’un plan d’affichage numérique national avec un capital émotionnel sans pareil pour se démarquer.
Contexte
Assurer le lancement en point de vente de la collection Google Pixel qui comprend désormais les smartphones Google Pixel 7 et 7 Pixel Pro, la montre Google Pixel Watch, des tablettes et des écouteurs sans fil Google Pixel Buds. L’objectif : développer notoriété, désir des technophiles, des intentionnistes de la marque et plus généralement des shoppers ayant un projet d’achat de smartphone, afin d’encourager leur conversion.
La réponse
Google s’appuie sur les équipes de Retailink pour orchestrer un plan retail media omnicanal en trois phases : un fil conducteur sur le long cours du 10 octobre au 17 novembre, ponctué d’une phase de précommande et d’un lancement digital et magasin chez Fnac et Darty.
Pour cette dernière phase, nous avons mis au point une expérience submergeante en cohérence avec la campagne de communication internationale, pour plonger les visiteurs de la Fnac des Champs-Elysées dans l’univers féérique des Google Pixel 7 & Pixel 7 Pro et son envolée de papillons. Une façon très poétique pour la marque d’affirmer les prouesses photographiques de ces nouveaux smartphones. Le savoir c’est bien. Le vivre c’est mieux…
La 3D comme au cinéma, sans lunettes
Les visiteurs de la Fnac positionnée sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées plongent immanquablement dans un bal où papillons et Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro semblent jaillir hors de l’écran. C’est le résultat d’un mix&match de deux technologies : l’anamorphose, procédé de déformation d’une image qui produit une illusion optique vraisemblable, combinée à de la 3D.
Ce type d’expérience encore inédite en DOOH XXL en France contribue à établir une connexion émotive toute particulière avec la marque et ses nouveautés. Elle exploite le meilleur des 36 m2 de la vitrine des Champs-Elysées. Qu’il s’agisse de son orientation à 180°, de la précision des images (pour le moment inégalée en France), de sa position en contrebas de la galerie dans un environnement avec une luminosité plus limitée ; cet écran sans bordure offre en effet un cadre des plus appropriés pour des expériences cinématographiques 3D sans lunettes, de ce type.
Répétition massive haut de funnel
En soutien, et pour créer l’effet de répétition du message de Google, les trois autres vitrines XXL des Fnac Ternes, Saint-Lazare et Darty République ont mis en lumière la collection Pixel auprès des piétons et automobilistes de ces trois quartiers fréquentés. In-store, les écrans situés en zone de passage et d’attente (parc VISIPLAY) et dans les rayons Téléphonie / Multimédia (parc SELLCAST), viennent parachever ce plan massif dans tout l’hexagone et favoriser la conversion des shoppers.
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