Kazé crée l’événement DANDADAN en France
- Event
Dans le cadre de la sortie des deux premiers volumes du manga DANDADAN, l’éditeur Kazé, en collaboration avec Delsol Diffusion, théâtralise cinq corners à Paris et en Province au sein des Fnac : Paris Forum des Halles, Ternes, Montparnasse, Lyon Bellecour et Fnac Bordeaux Sainte-Catherine. Pour ce titre ultra-populaire, primé au Japon et qui constitue déjà l’événement manga de l’année ; Kazé et Delsol recréent l’atmosphère du manga et plongent les aficionados dans une expérience immersive aux couleurs .
L’événement manga de l’année
Kazé avait pour objectif de créer une expérience retail media offline incontournable à la hauteur des attentes de ses lecteurs. En particulier de ceux qui trépidaient d’impatience d’acquérir un exemplaire imprimé et relié de DANDADAN.
Très attendue en France, DANDADAN est en effet la première œuvre majeure du mangaka (auteur de manga) Yukinobu Tatsu. Prépubliée au Japon depuis avril 2021 sur la plateforme Mangaplus, dès sa parution, elle connait très vite un succès phénoménal et remporte cette année-là la seconde place du Next Manga Award 2021 dans la catégorie des meilleurs Web manga devant pas moins de cinquante concurrents, juste après Kaiju N°8 entre autres.
Entre photocalls et linéaires débordant d’exemplaires tout chauds, les shoppers étaient invités à vivre une expérience in-store mangalistique !