Visuel Google Pixel 6a, de vagues en vagues
28.09.2022

Google Pixel 6a, de vagues en vagues

Le lancement du plus abordable, rapide et sécurisé des smartphones Google s’opère chez Fnac et Darty à travers un plan media omnicanal en plusieurs étapes, de manière à le positionner comme le plus incontournable des photophones pour les adeptes des systèmes Android. 

Susciter crescendo l’envie et les ventes

Le Google Pixel 6a prend la relève du Google Pixel 5a avec des promesses certaines particulièrement sur l’axe de la photographie numérique. Jugé digne concurrent des smartphones les plus premium en la matière, Google s’est appuyé sur les équipes de Retailink pour créer sur-mesure un plan publicitaire rythmé en 3 étapes parallèlement à un fil conducteur sur Q3 :

  • vague n°1 : ouverture des précommandes fin juillet 
  • vague n°2 : activation en douceur durant le mois d’août  
  • vague n°3 : lancement massif au mois de septembre. 

Pour susciter le désir et déclencher des achats d’impulsion, Google a capitalisé sur les phases de précommande et de lancement en offrant respectivement des Pixel Buds A-Series en juillet et la Google Nest Audio gratuitement !

Mix cousu main du digital au magasin

Concrètement pour répondre au séquençage défini par Google, le mix-media omnicanal Retail Media mis au point par les équipes chez Fnac et Darty : 

  • En fil rouge assurer une présence continue et particulièrement ciblée sur les intentionnistes, les acheteurs de la marque et tous les visiteurs de l’univers Smartphone tout au long des trois mois sur le volet digital. Ont été mis en place une activation de la Data shopper, divers formats IAB et dispositifs eRetail tels que l’Impulse, le Megastar et le Searchandising Natif qui se positionne en top position des résultats de recherche sur nos environnements ; et du SEA shopping en offsite
  • En précommande, mettre l’accent sur le mid-funnel et développer la considération autour du produit, toujours sur le digital en utilisant de leviers comme l’Affiliation sur des sites affinitaires high-tech, de la Presse 2.0 et du Social ad ciblé.
  • Soft launch pour amorcer la rentrée en douceur durant le mois d’août en associant la force de ciblage de Google sur Youtube et d’autres formats enrichis en offsite.
  • Push massif sur le haut de funnel à la rentrée grâce aux leviers cinématographiques et expérientiels offerts par le magasin : vitrines XXL à Fnac Ternes, Fnac Paris Champs-Elysées, Fnac Paris Saint-Lazare et Darty Paris République ; corners dédiés partout en France, diffusion d’un spot sur les quelques 2000 écrans du parc DOOH Fnac et Darty à l’échelle nationale pour renforcer le volet digital. 

Les petits plus qui font toute la différence 

Ces divers points de contacts ont été irrigués de messages publicitaires variés tout aussi bien axés sur les offres promotionnelles que sur quatre avantages technologiques majeurs du Google Pixel 6a : autonomie de la batterie, gomme magique, le Quick Switch et le Real Tone. Le message global : « Google Pixel 6a 100% conçu par Google Simple et sans compromis » posait le ton et bouclait la boucle !

Cerise sur la gâteau : le lancement du Google Pixel 6a a été encapsulé dans une opération enseigne spéciale Back To School pour travailler dans la dentelle les shoppers clients Fnac et Darty à travers un plan publicitaire tout aussi omnicanal.

L’objectif : faire du Google Pixel 6a l’un des appareils les plus trustés de l’été à la rentrée !

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