INTEL dévoile sa nouvelle technologie en DOOH chez Fnac
- Affichage
INTEL communique sur une gamme d’ordinateurs équipés de ses nouveaux processeurs Core Ultra munis de l’architecture Meteor Lake, avec une campagne d’affichage numérique retail media, en co-branding avec l’enseigne Fnac.
Contexte
INTEL, leader incontesté dans le domaine des microprocesseurs, souhaitait déployer une opération retail media immersive, d’envergure nationale pour accompagner le lancement de sa nouvelle génération de processeurs Core Ultra à architecture Meteor Lake pour PC portables, en décembre 2023.
Cette architecture innovante très attendue constitue une véritable révolution par rapport aux modèles antérieurs. Elle introduit principalement la technologie de gravure Intel 4 : une avancée dans la création de puces informatiques, permettant de fabriquer des processeurs plus petits, plus rapides et plus efficaces. Elle rend les ordinateurs et les appareils plus puissants tout en consommant moins d’énergie.
La Solution Retail Media
Pour développer la notoriété de la nouveauté d’INTEL et la considération autour des bénéfices des appareils équipés de sa toute nouvelle technologie, les équipes de Retailink ont déployé une campagne d’affichage numérique au sein des magasins Fnac, sur plusieurs formats immanquables :
- Vitrines DOOH XXL : avec une présence remarquable au coeur de Paris, dans des magasins clés comme la Fnac des Champs-Elysées, Ternes, Saint-Lazare et Darty République. Une expérience en anamorphose 3D – un film publicitaire doté d’effet trompe l’oeil intriguant – a été proposé sur l’écran de 36 m2 de Fnac Champs-Elysées, mettant ainsi en action l’essence innovante et futuriste de Meteor Lake.
- Parc d’écrans OUTDOOH : composé d’écrans positionnés en vitrine des magasins. Ils assurent une visibilité externe maximale, attirant l’attention des shoppers et des consommateurs au sens large, avant même qu’ils ne pénètrent dans le magasin.
- Parc d’écrans VISIPLAY : ces dispositifs indoor jalonnent les zones de passage et d’attente des magasins pour capter l’attention des clients flâneurs et éveiller leur curiosité dans les zones de services (Caisses, Adhésion, Retrait des Achats…).
- Parc d’écrans SELLCAST : activation des écrans placés au coeur des rayons, s’adressant aux shoppers ayant de réels intentions d’achat, renforçant le message là où il compte le plus. Pour Intel, un ciblage contextuel a été spécifiquement opéré sur les rayons Informatique / PC.
Cette campagne de publicité commerce media, planifiée sur une durée de 5 semaines entre décembre 2023 et janvier 2024, vise à maximiser la mémorisation et l’effet de répétition grâce à son amplitude nationale, dans une période commerciale stratégique couvrant à la fois les fêtes de fin d’année et les soldes d’hiver.
Un axe créatif mémorable
INTEL a élaboré deux spots publicitaires captivants à relayer sur les écrans pour positionner le produit final au coeur de sa communication.
Le film en anamorphose 3D spécifiquement conçu pour l’écran cinématographique de la Fnac des Champs-Elysées, projette le shopper dans une dimension high-tech presque visionnaire, renforçant l’image futuriste d’INTEL. Cet angle créatif, alliant marketing et design, assure non seulement la mise en avant du produit mais créée également une connexion émotionnelle avec le consommateur.
Cette campagne INTEL montre l’art et la manière pour un équipementier informatique de renforcer sa notoriété et sa génération de trafic en rayon. Un dispositif déployé avec la collaboration des agences Poterscope et Dentsu Aegis.