Visuel INTEL dévoile sa nouvelle technologie en DOOH chez Fnac
30.01.2024

INTEL dévoile sa nouvelle technologie en DOOH chez Fnac

INTEL communique sur une gamme d’ordinateurs équipés de ses nouveaux processeurs Core Ultra munis de l’architecture Meteor Lake, avec une campagne d’affichage numérique retail media, en co-branding avec l’enseigne Fnac. 

DOOH_DECEMBRE2023_INTEL_RETAILINK 23-1051_12_0
XXL Fnac des Ternes
DOOH_DECEMBRE2023_INTEL_RETAILINK 23-1051_25_0
XXL Fnac Saint-Lazare
DOOH_DECEMBRE2023_INTEL_RETAILINK 23-1051_33_0
XXL Fnac Champs-Elysées
DOOH_DECEMBRE2023_INTEL_RETAILINK 23-1051_2_0
XXL Fnac Champs-Elysées – Campagne en anamorphose 3D
DOOH_DECEMBRE2023_INTEL_RETAILINK 23-1051_4_0
Ecran OUTDOOH
DOOH_DECEMBRE2023_INTEL_RETAILINK 23-1051_21_0
Ecran OUTDOOH
DOOH_DECEMBRE2023_INTEL_RETAILINK 23-1051_15_0
Ecran VISIPLAY
DOOH_DECEMBRE2023_INTEL_RETAILINK 23-1051_16_0
Ecran VISIPLAY
DOOH_DECEMBRE2023_INTEL_RETAILINK 23-1051_27_0
Ecran VISIPLAY
DOOH_DECEMBRE2023_INTEL_RETAILINK 23-1051_17_0
Ecran VISIPLAY
DOOH_DECEMBRE2023_INTEL_RETAILINK 23-1051_14_0
Ecran SELLCAST

Contexte

INTEL, leader incontesté dans le domaine des microprocesseurs, souhaitait déployer une opération retail media immersive, d’envergure nationale pour accompagner le lancement de sa nouvelle génération de processeurs Core Ultra à architecture Meteor Lake pour PC portables, en décembre 2023.

Cette architecture innovante très attendue constitue une véritable révolution par rapport aux modèles antérieurs. Elle introduit principalement la technologie de gravure Intel 4 : une avancée dans la création de puces informatiques, permettant de fabriquer des processeurs plus petits, plus rapides et plus efficaces. Elle rend les ordinateurs et les appareils plus puissants tout en consommant moins d’énergie.

La Solution Retail Media

Pour développer la notoriété de la nouveauté d’INTEL et la considération autour des bénéfices des appareils équipés de sa toute nouvelle technologie, les équipes de Retailink ont déployé une campagne d’affichage numérique au sein des magasins Fnac, sur plusieurs formats immanquables :

  • Vitrines DOOH XXL : avec une présence remarquable au coeur de Paris, dans des magasins clés comme la Fnac des Champs-Elysées, Ternes, Saint-Lazare et Darty République. Une expérience en anamorphose 3D – un film publicitaire doté d’effet trompe l’oeil intriguant – a été proposé sur l’écran de 36 m2 de Fnac Champs-Elysées, mettant ainsi en action l’essence innovante et futuriste de Meteor Lake.
  • Parc d’écrans OUTDOOH : composé d’écrans positionnés en vitrine des magasins. Ils assurent une visibilité externe maximale, attirant l’attention des shoppers et des consommateurs au sens large, avant même qu’ils ne pénètrent dans le magasin.
  • Parc d’écrans VISIPLAY : ces dispositifs indoor jalonnent les zones de passage et d’attente des magasins pour capter l’attention des clients flâneurs et éveiller leur curiosité dans les zones de services (Caisses, Adhésion, Retrait des Achats…).
  • Parc d’écrans SELLCAST : activation des écrans placés au coeur des rayons, s’adressant aux shoppers ayant de réels intentions d’achat, renforçant le message là où il compte le plus. Pour Intel, un ciblage contextuel a été spécifiquement opéré sur les rayons Informatique / PC.

Cette campagne de publicité commerce media, planifiée sur une durée de 5 semaines entre décembre 2023 et janvier 2024, vise à maximiser la mémorisation et l’effet de répétition grâce à son amplitude nationale, dans une période commerciale stratégique couvrant à la fois les fêtes de fin d’année et les soldes d’hiver.

Un axe créatif mémorable

INTEL a élaboré deux spots publicitaires captivants à relayer sur les écrans pour positionner le produit final au coeur de sa communication.

Le film en anamorphose 3D spécifiquement conçu pour l’écran cinématographique de la Fnac des Champs-Elysées, projette le shopper dans une dimension high-tech presque visionnaire, renforçant l’image futuriste d’INTEL. Cet angle créatif, alliant marketing et design, assure non seulement la mise en avant du produit mais créée également une connexion émotionnelle avec le consommateur.

Cette campagne INTEL montre l’art et la manière pour un équipementier informatique de renforcer sa notoriété et sa génération de trafic en rayon. Un dispositif déployé avec la collaboration des agences Poterscope et Dentsu Aegis.

Vous aussi, soyez incontournable en magasin grâce à l’affichage numérique chez Fnac et Darty

Nos dernières campagnes de marques

Voir toutes nos campagnes
30.01.2024 | Social
BEKO s'appuie sur l'influence social retail via "Le Cercle" En savoir plus
30.01.2024 | Affichage
INTEL dévoile sa nouvelle technologie en DOOH chez Fnac En savoir plus