Daryl Dixon habille la Fnac des Ternes
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Paramount+ via l’agence Screenbase signe une campagne immersive pour marquer le lancement de la série « Daryl Dixon ».
Contexte
Dans le cadre du lancement de la série « Daryl Dixon » le vendredi 10 novembre 2023. En collaboration avec l’agence Screenbase, Wavemaker, Métropole et les équipes de Retailink, la plateforme a opté pour la Fnac (acteur engagée pour la culture) afin de créer une expérience marketing mémorable et significative pour le public. Paramount+ a choisi la Fnac pour célébrer cet événement, faisant ainsi un clin d’œil au lieu de tournage de la série. En effet, ce spin-off de la saga américaine «The Walking Dead» se déroule en France et met en scène Norman Reedus qui reprend son rôle iconique.
Grandeur nature
Pour cette opération, la Fnac des Ternes, par son emplacement prestigieux au cœur de Paris, son architecture remarquable et les dispositifs de communication d’envergure qu’il propose, a offert un cadre idéal pour concevoir une opération de communication massive à la hauteur des ambitions de Paramount+.
Des solutions de visibilité de premier plan ont été combinés pendant une semaine, du 6 au 12 novembre 2023 pour plonger les Français au coeur de l’univers de cette nouvelle série à j-7 de sa sortie :
- affichage numérique grand format sur la vitrine de 22 m2 du magasin a projeté des images de la série avec une qualité cinématographique
- la bâche OOH a hissé en tête d’affiche du quartier le visuel de la série mettant en scène le protagoniste devant la tour Eiffel, avec une exposition en hauteur pour une visibilité de loin imprenable
- un habillage de la façade du magasin avec des éléments végétaux et un stickage des fenêtres, dont le réalisme donnait l’illusion que les morts-vivants envahissaient la capitale.