Visuel Affichage mobile Magimix
17.02.2020

Affichage mobile Magimix

400 000
VAC* : contacts exposés au moins une fois par véhicule en 1 mois
290
véhicules Darty habillés

Pour assurer le lancement du Magimix Cook Expert Premium XL, Magimix s’expose dans les rues parisiennes à la conquête d’un public à fort pouvoir d’achat. Une nouvelle démarche originale qui clôture un plan de visibilité omnicanal très efficace.

 

 

A la rencontre d’une cible premium

Le dernier-né de Magimix, le Magimix Cook Expert Premium XL, est un robot de cuisson au positionnement plus haut de gamme que son prédécesseur. Il offre notamment une cuve plus grande et différents modes de cuisson. Sa promesse : il sait tout faire de l’entrée au dessert.

Retailink Fnac Darty Affichage mobile Magimix
Retailink Fnac Darty Affichage mobile Magimix

Pour réussir ce lancement, Magimix souhaitait développer massivement la notoriété du produit auprès d’une cible à fort pouvoir d’achat, en région parisienne ; tout en valorisant son usage. La marque désirait surtout prendre la parole de façon originale pour attirer l’attention et créer l’étonnement.

L’affichage mobile Mobilink+ et ses 290 véhicules qui parcourent plus de 2000 km par jour en moyenne, s’est trouvé être la réponse parfaite. La campagne, assortie d’une ODR (Offre de Remboursement), expose le produit dans toute sa splendeur avec le claim : « Tout réussir de l’entrée au dessert ».

La possibilité de mesurer les performances de la campagne a également séduit la marque. En effet, à l’aide d’un boitier installé dans le véhicule qui remonte des données (anonymes) en temps réel, Retailink a été en mesure de fournir un bilan complet sur des indicateurs de performance avancés.

Bien plus précis que les ODV (Occasions De Voir), l’outil déployé avec l’appui de spécialistes en analyse de données terrain et véhicules connectés, a notamment permis de mesurer la VAC – Visibility Adjusted Contact, à savoir le nombre de contacts qui ont réellement regardé au moins une fois le message publicitaire – et délivrer des informations d’ordre général sur le profil des personnes effectivement exposées, entre autres.

Résultat : entre autres, plus de 400 000 contacts ont été réellement exposés au moins une fois à la campagne Magimix (VAC*) pour chacun des 290 véhicules Darty qui ont relayé la campagne pendant un mois à Paris et en Ile-de-France.

Magimix souhaitait renforcer son plan 360 et toucher massivement une audience à fort pouvoir d’achat pour son produit Cook Expert Premium XL. Un pari réussi, bilan chiffré à l’appui.

Une stratégie 360 et une marque qui se démarque

Magimix s’affirme comme l’un des acteurs du blanc qui aime innover et tester de nouveaux formats. Et c’est une stratégie payante compte tenu de ses résultats bien supérieurs à la moyenne de sa catégorie. En l’occurence, l’affichage mobile est venu renforcer une première vague de communication déployée en mai 2019 à l’occasion de la fête des mères.

Un éventail très large de leviers a été activé durant les principaux temps forts qui se sont succédés au cours de ces 6 derniers mois :

  • magasin (ILV, kakémonos, DOOH…)
  • digital (bannières, search retail, impulse, mégastar, SEA, Facebook ads)
  • data/crm (insertion dans la newsletter Darty…)
  • print (articles et 2ème de couverture Darty & Vous)
  • campagne média print (Closer, Le Parisien week-end…) et digitale (Lefigaro.fr, Lemonde.fr, Terrafemina…).
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Les réseaux sociaux ont également été irrigués par deux belles opérations virales orchestrées en collaboration avec des influenceurs positionnés cuisine et lifestyle :

  • un dispositif de content marketing et visibilité média inédit en partenariat avec le site 750 gr (4,6M de reach sur les plateformes sociales)
  • un jeux-concours par l’intermédiaire de Roxanne LMP, une célébrité sur Instagram suivie par plus d’1M de followers (92k likes sur la publication dédiée).
Retailink Fnac Darty Jeux concours Magimix et Roxanne LMP
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* La VAC (Visibility Adjusted Contact) est le nombre de contacts qui ont effectivement regardé au moins une fois le message publicitaire.

Bien plus précis que les ODV (opportunité globale de contacts), la VAC tient compte de diverses variables contextuelles qui déterminent la probabilité qu’une personne voit réellement le message (vitesse des véhicules, luminosité, taille du support, angle, densité et nature de l’environnement, encombrement, fréquence de passage…).

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