Visuel Magimix et Riviera & Bar
08.11.2019

Magimix et Riviera & Bar

4,6 M
de reach sur la diffusion sociale
1,4 M
d'impressions sur la campagne média, et 1,53% de CTR
27 K
visites sur l'espace dédié

Magimix et Riviera & Bar, profitent d’une opération de content marketing inédite imaginée par Darty en partenariat avec 750gr.

 

 

 

 

Inspirer les consommateurs sur les usages produit

Commençons par le début. Dans le cadre de « Vivez La Vie Darty » (nouveau temps fort dédié au mieux vivre au quotidien), Darty s’associe à 750g pour proposer aux marques du blanc une opportunité unique de prise de parole auprès des consommateurs du 16 octobre au 16 novembre. En somme il s’agit d’une opération de content marketing autour du « bien manger » mettant en scène un ou plusieurs produits de la marque dans la réalisation de recettes simples par les Chefs de 750g.

Magimix et Riviera & Bar ont ainsi saisi cette occasion de travailler haut et milieu de funnel, notoriété et considération, le couple idéal pour optimiser les ventes.

Magimix choisit de mettre en avant le Magimix Cook Expert qui reflète son positionnement stratégique : concevoir des produits qui permettent de cuisiner un repas entier, de l’entrée au dessert.

De son côté la marque Riviera & Bar propose de découvrir deux produits : la machine à pain MP 570 A et le Blender PPS650 MILXXER+.

Un dispositif complet de content marketing

Ces deux acteurs majeurs du blanc ont bénéficié d’un dispositif de visibilité complet comprenant :

  • un espace dédié : une rubrique à la marque sur 750g
  • la production des contenus par 750g : recettes pas à pas, vidéos virales, jeux concours (12 publications)
  • la diffusion sociale : les contenus sont diffusés sur les réseaux sociaux 750g (Facebook, Instagram, Youtube)
  • une campagne Média : diffusion de formats médias créatifs massifs sur l’écosystème 750g (habillage coordonnée, display…).

Une landing page (page de destination) a été créée pour l’opération : https://mieux-manger-avec-darty.750g.com/ 

En outre, Magimix et Riviera & Bar s’offrent un gage de confiance sur leurs produits, les recettes étant élaborées et partagées par des Chefs cuisiniers qui, par la notoriété établie du média 750g, s’imposent comme de véritables prescripteurs sur les réseaux sociaux.

Cette opération de brand content et social permet d’activer indirectement l’efficacité démontrée des clients-ambassadeurs. Les clients en possession des produits n’hésitent pas à partager leur satisfaction en commentant les publications du partenariat sur les réseaux sociaux.

 

Un partenariat média de référence avec 750g

Créé il y a plus de 10 ans par Chef Damien et Chef Christophe, 750g est le 2ème site de cuisine en France avec une audience mensuelle de 8M de visiteurs. Il propose des recettes de cuisine élaborées et publiées aussi bien par des Chefs que par les membres-mêmes du site. C’est un éco-système complet comprenant un site internet, des applications mobiles et des comptes sociaux sur Twitter (plus de 20K abonnés), Pinterest (plus de 5M de visiteurs par mois), Facebook (4M d’abonnés), Youtube (923K abonnés) et Instagram (443K abonnés).

Vivez La Vie Darty

« Vivez La Vie Darty » est un nouveau temps fort qui célèbre « le mieux vivre au quotidien ». Cette opération est déployée de façon omnicanale, dans les magasins, le site Darty.com et nos comptes sociaux depuis le mois d’Octobre. Elle permet à Darty de prendre la parole différemment entre Back to School et Black Friday.

Faisant écho à une tendance croissante et fédératrice sur le « mieux consommer », elle permet de s’adresser à tous les profils shoppers du blanc, avec un focus particulier sur les femmes et les food lovers. En effet, 1H20 par jour : c’est le temps moyen passé par les français en cuisine*. 75% des français déclarent que la cuisine est une activité en famille et souhaitent transmettre ce goût à leurs enfants*.

Riche de contenus et d’expériences gustatives, « Vivez la vie Darty » dynamise l’univers de la cuisine, l’un des secteurs stratégiques de l’enseigne, en capitalisant sur la pluralité des produits cuisine. Cette opération est une des illustrations de la volonté du groupe Fnac Darty d’offrir « un choix éclairé à ses clients ».

*Sources IPSOS : https://www.ipsos.com/fr-fr/les-francais-et-la-cuisine

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