Visuel Retailink by Fnac Darty, première régie retail media non alimentaire certifiée eRetail Data Trust par le CESP
07.02.2025

Retailink by Fnac Darty, première régie retail media non alimentaire certifiée eRetail Data Trust par le CESP

Retailink, la régie retail media du groupe Fnac Darty, vient de marquer une étape majeure en devenant la première régie retail media non alimentaire à obtenir la certification eRetail Data Trust du CESP. Cette certification, conçu pour garantir la transparence, la fiabilité et la performance des bilans de campagnes publicitaires digitales, positionne Retailink comme un acteur de référence dans un secteur croissant, en pleine structuration.

Pionnière dans le retail media non alimentaire

La certification eRetail Data Trust, lancée en octobre dernier par le CESP (Centre d’Étude des Supports de Publicité), à la demande de l’Union des Marques et de l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Média), garantit aux annonceurs et à leurs agences la transparence et l’homogénéité des bilans de fin de campagne eRetail. Pour ce faire, elle s’appuie sur les référentiels de mesure de l’Alliance Digitale et de l’Ilec publiés en avril 2024.

Avec les adhérents des associations, Retailink by Fnac Darty a activement contribué à la définition du périmètre de cette certification, démontrant ainsi son engagement en faveur d’un marché eRetail media plus structuré et plus limpide.

Ainsi la régie se distingue en étant le tout premier retailer non alimentaire à obtenir la certification eRetail Data Trust. Une reconnaissance qui s’inscrit pleinement dans la mission du groupe Fnac Darty, d’éclairer les choix, et qui consolide son rôle d’acteur clé du retail media en France.

Nous sommes ravis que Retailink devienne le 1er retailer non alimentaire certifié eRetail Data Trust. Il manquait au marché du Retail Media une harmonisation des référentiels de mesure des campagnes ; ce label vient pallier ce manque en offrant à tous les acteurs de l’écosystème une méthodologie fiable, indépendante et comparable ; porté par un tiers de confiance reconnu de tous, ce label contribuera à mieux structurer ce secteur en forte croissance, renforçant indubitablement la confiance des annonceurs et des agences media, ainsi que la transparence du marché.

Grégory Mialhe, Directeur Marketing et Direct Annonceurs – Retailink by Fnac Darty

Découvrez à quel point cette certification impacte nos bilans de campagnes digitales sur Fnac.com / Darty.com

Actualités & tendances

Voir tous nos articles
20.02.2025
Retailink lance "Bi-Média", la première offre omnicanale de double exposition ciblée En savoir plus
07.02.2025
Retailink by Fnac Darty, première régie retail media non alimentaire certifiée eRetail Data Trust par le CESP En savoir plus