La Fnac et ses partenaires offrent une expérience gaming intégrée sur 512 m2 à la Paris Games Week 2024
- Event
La Fnac, leader incontournable du marché du jeu vidéo et de la culture, dévoile un dispositif de 512 m² d’expériences immersives à la Paris Games Week 2024, intégrant pour la première fois une Grande Scène de 150 m² et plus de 40 heures d’événements. Une nouvelle zone inédite qui complète les espaces boutique Fnac et nouveautés partenaires pour célébrer le jeu vidéo à travers une expérience unifiée en un seul et même espace du 23 au 27 octobre, Hall 1 – stand 1 F092 !
3 zones, 512 m2 d’expériences propulsées par les marques leaders du gaming
Depuis plus de 10 ans, la Fnac est un partenaire de premier plan de la Paris Games Week. Après une édition 2023 de haute volée, la Fnac vient en force à la Paris Games Week 2024 avec un dispositif impressionnant de 512 m² au cœur du Hall 1, réunissant les plus grandes marques du gaming et de la technologie : Lenovo Legion, Asus Republic of Gamers, Acer Predator, HP France Omen, TCL, Meta Quest, Sony PlayStation. Et pour la première fois La Banque Postale, partenaire non endémique, s’illustrera aux travers d’animations sur la scène de la Fnac.
Avec le concours de ces partenaires engagés à créer du lien avec les communautés du gaming, les équipes de Retailink by Fnac Darty ont collaboré de concert avec les experts Marketing et Commerce du groupe pour construire une expérience totale en un seul et unique espace. L’ambition étant d’offrir aux gamers et fans de cet univers, une immersion dans les dernières innovations du marché, le shopping en direct ; et l’occasion de vivre des émotions intenses ensemble à travers des battles e-sport animées par leurs streamers préférés.
1 stand, 3 espaces
Un stand d’envergure qui renforce l’engagement de la Fnac et ses partenaires dans le secteur du jeu vidéo grâce à 3 grands espaces :
- la Grande Scène Fnac : un espace de 150m2 sur lequel se dérouleront pas moins de 40 heures d’animations en présence de créateurs de contenu et de champions de l’esport de renom tels que la team esport Gentle Mates qui viendra accompagnée d’invités tels que SkyArt, LyeGaia, Kaatsup, ChowH1, Locklear, Lebouseuh, Valouzz et Dobby. Ces influenceurs rencontreront leurs fans et les affronteront en direct sur des jeux incontournables tels que Fortnite, Rocket League en partenariat avec Acer Predator ou encore des nouveautés comme Astro Bot ; équipés de produits les plus performants grâce aux partenaires. Ces événements bénéficieront d’une retransmission en live sur les plateformes sociales, incluant Twitch, pour permettre à l’ensemble des communautés fans du gaming en France et ailleurs, de vivre ces moments de passion propulsés par la Fnac et ses marques partenaires !
- la Boutique officielle Fnac : elle proposera encore une fois aux visiteurs des produits exclusifs, tels que la nouvelle collection de l’équipe esport Gentle Mates (Gentlem8) et des promotions inédites.
- une zone de démonstration / test des nouveautés et innovations des partenaires Lenovo Legion, Asus Republic of Gamers, Acer Predator, HP France Omen, Tcl, Meta Quest, Sony PlayStation.
Vivez la finale du Fnac Gaming Tour
La Grande Scène Fnac sera également le théâtre de la grande finale du Fnac Gaming Tour qui se joue depuis le début de l’année au sein d’une sélection de magasins Fnac à travers l’hexagone.
Cette tournée, qui compte 17 étapes depuis juin, est soutenue par les plus belles marques du gaming : Ubisoft, Sony, Meta, Lenovo et Xbox. Avec plus de 1 800 participants et une audience de plus de 200 K spectateurs sur Twitch ; elle matérialise l’engagement continu de la Fnac et des acteurs qui lui prêtent main forte dans la démocratisation du gaming.