Visuel Une première – La Fnac et ses partenaires font vivre l’innovation à VivaTech 2024
29.05.2024

Une première – La Fnac et ses partenaires font vivre l’innovation à VivaTech 2024

Clap de fin pour le salon VivaTech 2024 qui s’est tenu avec succès du 22 au 25 mai. Pour la première fois la Fnac et ses partenaires Samsung, Asus, Microsoft, Lenovo, HP et MetaQuest, ont déployé un dispositif d’envergure avec un stand immersif de 253 m² où la culture et les innovations technologiques s’expérimentaient…, sans retenue. Retour en images sur cet événement de premier plan dénommée « Viva Experience by Fnac ».

PHOTO-2024-05-22-11-19-20 3

Une immersion totale dans l’innovation

Dans le cadre de cette présence inédite au plus grand salon dédié aux nouvelles technologies d’Europe, la Fnac a transformé son espace exceptionnel de 253 m2 en une vitrine de l’innovation divisée en trois zones distinctes : Tech, Librairie Fnac et Boutique.

Tech sur 120 m²

Les visiteurs ont exploré les dernières innovations grâce aux démonstrations immersives de produits révolutionnaires. Les partenaires constructeurs de Fnac Darty – Samsung, Asus, Microsoft, Lenovo, HP et MetaQuest – ont également mis en avant leurs technologies de pointe, renforçant leur image de leaders sur leurs marchés respectifs. Les visiteurs ont pu interagir avec une diversité de produits : smartphones, tablettes, casques VR, consoles portables et lunettes connectées ; illustrant l’avant-garde des technologies actuelles, intelligence artificielle incluse.

Librairie Fnac sur 114 m²

Cet espace a célébré la culture numérique avec une sélection de plus de 200 ouvrages sur des thématiques phares du salon telles que l’intelligence artificielle, la responsabilité sociale des entreprises, et les futurs écosystèmes résilients. En complément des livres, des auteurs renommés comme Harlan Coben, Michel Cymes et bien d’autres ont été présents pour des séances de dédicaces et des échanges inspirants comptant sur l’appui des libraires technophiles de la Fnac, apportant une dimension humaine et culturelle à l’événement.

La boutique Fnac sur 19 m²

Pour parachever cette expérience, une boutique proposait aux visiteurs de découvrir et précommander le nec plus ultra des produits technologiques et éditoraux. Ils pouvaient également retrouver les accessoires indispensables pour une visite sans accroc.

La pédagogie au cœur de l’expérience

La Fnac et ses partenaires ont placé la pédagogie au centre de leur participation à VivaTech 2024. L’intelligence artificielle (IA), au cœur de la révolution technologique en cours, a été mise en avant à travers des démonstrations pratiques. Six cas concrets ont montré comment l’IA transforme la création graphique, le gaming, et bien d’autres domaines. Cette approche qui vise à informer les consommateurs sur les usages futurs de l’IA, est alignée avec la mission de la Fnac d’éclairer et d’accompagner ses clients dans l’univers numérique.

PHOTO-2024-05-22-11-28-28
PHOTO-2024-05-22-11-28-28 5
PHOTO-2024-05-22-11-28-28 3
PHOTO-2024-05-22-11-28-28 4

Le retail media, un pan stratégique pour le rayonnement des marques

En effet, le partenariat entre la Fnac et Samsung, Asus, Microsoft, Lenovo, HP et MetaQuest illustre parfaitement la portée du retail media. Accompagner l’une des enseignes préférées des Français dans la création d’une telle expérience immersive autour des produits et des usages en dehors des écosystèmes Fnac Darty, offre une visibilité accrue et un co-branding stratégique aux marques. Cette démarche permet aux partenaires de renforcer leur image sur des axes majeurs de leurs missions d’entreprise, affirmant ainsi leur leadership sur leurs marchés respectifs. Le rayonnement de ces collaborations dans l’environnement retail (le lieu des conversions) augmente l’impact de leurs actions, aussi bien marketing que commerciales.

Vous aussi, soyez au coeur d’événements de référence avec Fnac / Darty

Actualités & tendances

Voir tous nos articles
21.06.2024
Le Fnac Gaming Tour met une fois de plus les gamers au défi En savoir plus
03.06.2024
Le retailtainment chez Fnac Darty présenté au Stratégies Retail Media Summit 2024 En savoir plus