Visuel Intel avec Asus, Acer et HP x Fnac sur le petit écran pour les temps forts de fin d’année
16.11.2023

Intel avec Asus, Acer et HP x Fnac sur le petit écran pour les temps forts de fin d’année

À l’approche du Black Friday et de Noël 2023, Intel avec Asus, Acer et HP s’associent à la Fnac pour une campagne TV et VOL (vidéo online) inédite. L’expertise du Labo Fnac est mise en scène pour démontrer la qualité d’une sélection de PC des partenaires, avec une pointe d’humour…

Marques et distributeur, l’union fait la force

La Fnac, enseigne leader dans la distribution de produits électroniques et culturels en France, s’associe à Intel, ainsi qu’aux marques de PC portable leaders, HP, Asus et Acer, pour prendre la parole en images auprès des consommateurs. Ces acteurs signent 3 films publicitaires mettant en avant la fiabilité de trois ordinateurs portables testés et approuvés par le Labo Fnac.

Entité de référence depuis plus de 50 ans reconnue pour son indépendance et son expertise, la présence du Labo Fnac apporte aux partenaires la confiance de la Fnac pour renforcer leur position sur le marché. D’un autre côté elle démontre une fois de plus la capacité de la Fnac à dénicher les meilleurs produits du marché et son rôle indétrônable de conseiller grâce des services exclusifs tels que le Labo Fnac.

Eclairer à l’approche des fêtes

Retailink Fnac Darty pub tv fnac intel acer asus hp 1
Retailink Fnac Darty pub tv fnac intel acer asus hp 4
Retailink Fnac Darty pub tv fnac intel acer asus hp 3

Les films sont diffusés à tour de rôle à la télévision et en VOL (vidéo en ligne), depuis le 1er novembre :

  • Asus était présent à la télévision du 1er au 6 novembre et en ligne du 2 au 7 novembre
  • Acer a été diffusé à la télévision du 7 au 13 novembre
  • HP est visible à la télévision et en ligne du 14 au 21 novembre.

Une planification astucieuse pour un gain de visibilité à un moment clé de l’année. En effet, Black Friday et Noël sont des périodes où les consommateurs sont les plus enclins à effectuer des achats high-tech pour s’équiper ou garnir le pied du sapin.

En harmonie avec le plan stratégique du groupe Fnac Darty, dont l’ambition est d’éclairer les choix des consommateurs, les trois publicités mettent en scène les experts du Labo Fnac avec une touche d’humour. Ils fournissent ainsi des informations essentielles sur la fiabilité des PC des marques partenaires propulsés par la plateforme Intel® EvoTM. Leur diffusion massive sur des médias tels que la télévision et Youtube permettent de positionner ces produits au cœur des intentions d’achat d’un large public.

Ce push tactique sera prolongé par une visibilité en magasin sur le parc d’écrans DOOH avec une offre spéciale Black Friday.

Actualités & tendances

Voir tous nos articles
25.03.2024
La vidéo désormais en liste de résultats ! En savoir plus
22.03.2024
L'E-retail débarque en offiste et aussi en onsite sur nos formats IAB En savoir plus