Visuel Retailink déploie son offre d’affichage en vitrine aux gares et aéroport
22.09.2023

Retailink déploie son offre d’affichage en vitrine aux gares et aéroport

Le réseau d’affichage en vitrine s’ouvre désormais à 6 magasins Fnac de plus, idéalement situés en contexte gare & aéroport à Paris Ile-de-France, Lille, Marseille et Lyon. Une opportunité unique de maximiser la visibilité des marques dans des contextes mixant trafic et audience cosmopolite. 

Format impactant x trafic = visibilité exponentielle

Le réseau d’affichage en vitrine représente une opportunité pour les marques captives, offrant une visibilité massive à travers d’une sélection de points de vente Fnac et Darty en France. Qui plus est le caractère statique de ces formats publicitaires impactant amplifie le rayonnement de l’image de la marque et de ses produits.

Selon notre Observatoire des Parcours Shopper, près d’1 acheteur sur 5 des enseignes Fnac et Darty entre dans le point de vente après être passé devant la vitrine, preuve que leur attractivité est un moteur de business.

La régie Retailink by Fnac Darty étend désormais ce réseau aux environnements gares et aéroports où se croisent chaque jour des millions de consommateurs, et met ainsi à disposition des marques partenaires du groupe Fnac Darty des contextes de communication prisés.

Les marques bénéficient d’une visibilité cumulée de près de 28 m2 pendant 2 semaines sur les 6 gares.

Une opportunité unique de maximiser leur visibilité, d’amplifier la portée de leurs messages publicitaires et de capter massivement les audiences les plus recherchées : affaires, touristes, jeunes ultra-connectés, familles

6 magasins Fnac et non des moindres…

L’affichage en vitrine a été mis en place dans une sélection de 6 magasins Fnac ancrés au coeur de l’effervescence gares & aéroports aux trafics les plus denses de grandes métropoles françaises.

Carte affichage vitrine Gare & Aeroport

Pour les marques de l’écosystème Fnac

Ce format de visibilité massif est ouvert aux campagnes de Trade-Marketing co-brandées Fnac, enseigne historique chère aux coeurs des Français à la notoriété établie à l’international ; et s’adresse plus particulièrement aux marques des univers : Informatique, Téléphonie et objets connectés, Son, Access, Jeux-jouets, Coffrets cadeaux et Produits éditoriaux.

Grâce à la caution Fnac et ses points de vente, des mécaniques drive-to-store puissantes afin d’attirer les consommateurs voyageurs (et leurs accompagnants) en rayon, à la découverte de vos produits. Un moment précieux qui leur permet d’optimiser leurs déplacements en éveillant leur curiosité et en s’équipant, facilement.

Fnac Orly 2
Fnac Paris Orly 2
Fnac Orly
Fnac Paris Orly 2
Gare de l'Est
Fnac Paris Gare de l’Est
Fnac Gare Monparnasse
Fnac Gare Paris Montparnasse
Fnac Gare Lille Flandres
Fnac Gare Lille Flandres
Fnac Marseille st Charles
Fnac Marseille Saint Charles
Fnac Lyon Part Dieu
Fnac Gare Lyon Part Dieu

Pour en savoir plus et créer des synergies omnicanales

Sources : trafic gares : SNCF Open Data I trafic aéroport : statistiques annuelles de l’Union des Aéroports Français & Francophones Associés

Actualités & tendances

Voir tous nos articles
22.10.2024
La Fnac et ses partenaires offrent une expérience gaming intégrée sur 512 m2 à la Paris Games Week 2024 En savoir plus
21.06.2024
Le Fnac Gaming Tour met une fois de plus les gamers au défi En savoir plus