Une performance augmentée via la mesure de l’effet ROPO
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Retailink met au point une nouvelle méthodologie pour mesurer l’effet ROPO avec précision.
L’effet ROPO ?
L’effet ROPO, qui signifie « Research Online Purchase Offline », qualifie la démarche d’utiliser internet comme un levier drive to store, c’est à dire, générateur de trafic et de ventes en magasin.
65% de nos acheteurs Fnac et Darty qui effectuent leurs recherches en ligne avant d’acheter !
Source : sondage administré par SSI auprès d’un échantillon de 2 128 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Mieux matcher les données pour quantifier l’impact du ON…
Retailink va désormais plus loin dans l’analyse de la performance des campagnes digitales et sait mesurer plus précisément l’impact d’une exposition publicitaire digitale sur les ventes réalisées en magasin.
Cette évolution est rendue possible en grande partie grâce à notre DMP, « Data Management Platform » ou Plateforme de Gestion des Données. En effet, elle permet dorénavant d’agréger toutes les données utilisateurs, ON et OFF, en un seul et même outil.
En digital, nous mobilisons aussi bien les adresses e-mails des visiteurs logés, que les cookies rattachés à un compte CRM.
… sur le OFF
L’effet ROPO est mesuré sur les adhérents des programmes de fidélité Fnac/Fnac+ et Darty+ (6M en France) et sur les acheteurs identifiés via leurs adresses e-mail dans le cadre des factures dématérialisées.
Testée en collaboration avec Microsoft sur le lancement de la gamme Surface Black, l’étude révèle notamment +36% d’amélioration du ROAS sur la référence produit, grâce à l’attribution de ventes in-store déclenchées par une publicité en ligne.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la campagne Microsoft Surface Black.