Le Festival Fnac Live Paris

Soyez visible auprès de plus de
100 000 spectateurs

85%
de franciliens
25%
de CSP+
74%
des festivaliers achètent des produits techniques au moins 1 fois/an(1)*

Vos objectifs sont multiples

Le festival Fnac Live Paris représente une occasion unique de développer votre notoriété et votre préférence de marque auprès d’une audience captive, grâce à différents leviers on et offline à activer avant, pendant et après le festival.

Le festival en 4 points clés

Un cadre unique, un lieu prestigieux

au cœur de Paris, avec une scène extérieure sur le parvis, et une scène intérieure dans les salons de l’Hôtel de Ville. Également un espace VIP convivial, carré intime, festif et prisé. Un accueil haut de gamme est offert aux artistes et aux invités

Un festival gratuit populaire et prescripteur

qui rassemble chaque année près de 100 000 spectateurs.

Le rendez-vous incontournable

de l’été pour la filière musique, à la programmation riche et éclectique ! Entre jeunes talents et artistes confirmés des scènes françaises et internationales.

Un public jeune et captif :

55% d’étudiants Vs 25% CSP+, moyenne d’âge 26 ans,
58 % de femmes Vs 42% d’hommes, 85% de franciliens, 41 % consomment des produits culturels au moins 1 fois/mois, 74% des festivaliers achètent des produits techniques au moins 1 fois/an. (2)*

Profitez de solutions de visibilité omnicanale sur-mesure pour rayonner durablement dans l’esprit de vos publics

AFFICHAGE 360°

Rayonnez sur les dispositifs magasin Fnac et Darty : de façon omnicanale : affichage en magasin, marketing direct Fnac & Fnac Spectacles, page dédiée sur Fnac.com, rich content sur les réseaux sociaux…

Médias & achats d’espace

En tant que partenaire médias & achats d’espace : publicité pleine page, relais sur les réseaux sociaux, introduction des vidéos bande-annonce du festival…

Signalétique & dispositif sur site

Sur la signalétique et dispositif sur site : divers formats balisent tout le site. Au sol et en hauteur, multipliez les impressions pendant toute la durée du festival.

Sponso

Soyez sponsor principal de l’événement : votre marque sera en « tête d’affiche » sur pratiquement toute la communication du Fnac Live Paris : le groupe Axa s’est déjà positionné sur cette édition, contactez-nous pour l’édition 2020

Surprenez vos publics avec nos écrans géants sur scène

Deux grands écrans d’une surface totale de plus de 50m2 vous offre une visibilité massive sur scène. Visibles des 100 000 spectateurs, ils diffusent une boucle de spots de 30 secondes et plus pour votre marque. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 2 spots par jour, en prime time, à cout maitrisé.

En savoir plus

Le Village VIP : créez des expériences de marque inattendues

3000 invités se retrouvent chaque année dans l’espace VIP du Fnac Live Paris. Un lieu cosy proposant un accueil particulier pour profiter du festival dans des conditions très privilégiées (open bar, accès facilité à la scène, animations…).

Votre participation peut prendre différentes formes : de la mise en scène complète à la visibilité sur nos supports de communication et signalétiques. Vous pouvez également profiter de pass VIP pour travailler vos relations publiques dans la dentelle.

  • Un lieu d’exception : la cour intérieure et les salons de l’hôtel de ville de Paris
  • Un rendez-vous unique : un espace convivial et intime, pour tous les trendsetters et décideurs qui comptent.
  • Accès aux soirées vip : des soirées open-bar avec des partenaires food & drink originaux, éco-responsables…
  • Accès aux concerts : dans les salons intérieurs de l’hôtel de ville, et des accès privilégiés devant la grande scène sur le parvis de l’hôtel de ville.

Le réseau sur lequel le format est disponible

video-2
video-1
video
Sources
(1)* Source : enquête JC Sciences Po 2017