Le live shopping
Content

L’alliance du conseil et du divertissement au service de la vente

22,8 M
de VU dédupliqués (MNR – Moyenne mensuelle Q4 2022)
80%
des spectateurs préfèrent regarder des lives vidéos d’une marque plutôt que de lire son blog*
82%
préfèrent la vidéo en direct d’une marque à ses publications sociales*

Le live shopping, une expérience bénéfique à tout point de vue

Une intégration native au sein du parcours client.

Vers de nouveaux usages live shopping.

Un prolongement interactif du conseil vendeur.

En savoir plus

Démo, conseil et vente. Instantanément.

En tant que marque captive, profitez de la diffusion en direct d’un programme de présentation de vos produits sur une page dédiée sur Fnac.com ou Darty.com. Ce programme est aussi bien accessible en direct live, sur les réseaux sociaux et en replay directement depuis votre page produit et la bibliothèque de livestreams.

La démonstration de vos produits est animée soit par un prescripteur, conseiller vendeur Fnac / Darty ou ambassadeur de votre marque, soit par un micro / macro influenceur**. Vos produits peuvent être présentés dans le cadre d’un programme thématique affinitaire, ou faire l’objet d’un live show exclusivement dédié. Bénéficiez d’une amplification sur des média on et offline et d’un bilan de performances du live sur des indicateurs clés tels que le taux de connections, taux de vues, interactions, ajouts panier durant le live etc…

Retailink Fnac Darty streaming live

Votre visibilité maximisée

Insertion newsletter et visibilité sur les réseaux sociaux Fnac ou Darty.

Vidéo en live et en replay sur Fnac.com ou Darty.com :

  • ancrage sur votre fiche produit
  • technologie live shopping
  • archive bibliothèque livestreams.

Push sur les écrans DOOH en magasin.

En savoir plus

Optez pour la formule qui vous convient le mieux

Live shopping thématiques

Une présentation multimarques de produits dont les usages s’inscrivent parfaitement dans le cadre d’un thème tendance.

Livestreams dédiés

Un show mis en scène uniquement autour de votre produit et aux couleurs de votre marque en co-branding avec Fnac ou Darty.

Votre live animé par

Un vendeur Fnac / Darty

Profitez de la caution de nos marques, nos vendeurs s’inscrivent comme des prescripteurs à l’expertise reconnue par nos clients. Vous pouvez également opter pour un ambassadeur de votre marque.

Un influenceur**

Nous vous proposons un catalogue de micro ou macro influenceurs, voire de véritables célébrités aux communautés actives. Nous coordonnons de A à Z leur présentation afin qu’ils réalisent une démonstration « cousue main » de vos produits et puissent répondre, en toute sincérité, aux questions de vos shoppers.

Aperçu en images

Retailink Fnac Darty livestream shopping funnel

Soyez full funnel !

Le livestream produit, c’est une réelle opportunité pour les marques captives de se faire connaitre, d’influencer la préférence de marque et de susciter les ventes. Dans le prolongement du magasin, c’est un excellent moyen d’apporter des conseils et répondre aux questions que se posent vos shoppers et de conclure des ventes directement pendant le live.

Disponible sur le réseau

Sources
* Livestream : https://livestream.com/blog/62-must-know-stats-live-video-streaming
** En option.