Bilan DOOH
Affichage

Mesurez l’impact de vos campagnes d’affichage numérique chez Fnac et Darty

Et qui a dit que le retail media ne mesurait que les ventes ?

Depuis deux ans nous travaillons sur notre méthodologie d’in-store analytics pour offrir aux marques des outils d’analyse de leurs investissements retail media de manière omnicanale. L’impact des campagnes d’affichage numérique est mesurable à travers l’occasion de voir (OTS), équivalent à l’impression sur le média digital.

Complétez vos bilans digitaux par les bilans DOOH

Découvrez des données quantitatives et qualitatives inédites, fondées sur une approche déterministe sur la couverture de vos activations. Les bilans DOOH sont réalisables pour l’achat des offres VISIPLAY et SELLCAST, soit les écrans positionnés au sein des magasins Fnac et Darty, là où les shoppers viennent découvrir de nouveaux produits et s’équiper, partout en France.

Approche déterministe basée sur des données captées en temps réel

Diffusion

Nombre de Plays soit le volume total de lectures de votre campagne.

OTS

OTS, Opportunity To See / Opportunité de voir : nombre de contacts authentifiés exposés à un Play par spot publicitaire pendant toute la durée de diffusion de votre campagne.

Genre

Part des hommes et des femmes exposés à la campagne.

Âge

Répartition par tranches d’âge des exposés à la campagne.

Méthodologie précise, GDPR compliant

Une méthodologie innovante qui répond aux normes internationales les plus strictes en matière de mesure d’audience DPAA et ESOMAR, en partenariat avec la technologie ACER.

L’OTS (Opportunity To See), ou nombre de contacts, révèle le nombre d’exposés réels à vos publicités pendant au moins 0,5 seconde. Un contact ne faisant pas face à un écran n’est pas comptabilisé comme une OTS

 

La reconnaissance visuelle au service de vos objectifs…

Les magasins Fnac et Darty sont équipés de caméras à système de reconnaissance visuelle embarqué. Positionnés sur les écrans DOOH, elles captent, en temps réel, des données complètement anonymisées sur leurs audiences lors de la diffusion du spot publicitaire mesuré.

Discutons-en

…avec précision !

L’OTS est donc le principal indicateur quantitatif de ce levier haut de funnel. Il est comptabilisé que lorsque deux conditions sont réunies :

  1. la présence dans le champs de visibilité et à bonne distance des capteurs
  2. l’exposition publicitaire lors de la diffusion de la publicité.
parlons-en
Retailink Fnac Darty Mesure DOOH schema OTS ok
Même proche d’un écran, un contact ne l’ayant pas dans son angle de vision n’est pas comptabilisé comme un OTS.