Lexique
- Effet Brand Halo
- La performance d’une campagne digitale sur les ventes de l’ensemble des produits de la marque, sur la catégorie de produits concernée.
- BURST
- Fait référence à une stratégie de prise de parole plus forte et ponctuelle, sur des temps commerciaux.
- DOOH
- Acronyme de Digital Out Of Home, regroupe l’ensemble des réseaux d’affichage publicitaire utilisant des écrans digitaux dans le cadre de la publicité extérieure.
- Reach
- Le Reach est le nombre de visiteurs touchés par une publicité. unique exposé à une publicité sur nos sites.
La méthodologie de calcul : nombre de VU (Visiteur Unique) de la campagne publicitaire divisé par le nombre de VU de la catégorie de produit. - RETARGETING LAL (Look Alike)
- Le Retargeting ou » reciblage publicitaire » consiste à cibler les visiteurs d’un contenu en ligne et lui pousser un message publicitaire sur ce contenu, lors de sa visite sur un autre site internet.
Le retargeting LAL, est le reciblage d’une cible que l’on construit à partir des données de ressemblance qu’elle présente avec une autre cible. - ROPO ou performance magasin
- Acronyme de « Research Online, Purchase Offline », désigne un acte d’achat du consommateur qui commence par une recherche d’information sur internet, et qui aboutit à un achat physique en magasin.
- ROAS
- ROAS est l’acronyme de » Return On Ad Spend « , fait référence à la mesure du retour sur investissement d’une dépense publicitaire réalisée par un annonceur.
- ROAS Brand Halo
- Le ROAS Brand Halo considère l’effet de la publicité d’un produit sur toutes les autres références de la marque.
La méthodologie de calcul : le chiffre d’affaires de la catégorie de la marque généré – à l’exclusion de.s ID produit.s poussé.s par la campagne – par le montant net investi. - ROAS ID
- Le ROAS ID est un indicateur de performance basé sur la référence du produit qui fait l’objet de la publicité.
Il correspond au chiffre d’affaire du produit généré divisé par le montant net investi. - ROAS Global
- Le ROAS Global est un indicateur qui permet de mesurer le retour sur investissement global de la publicité en tenant compte aussi bien des effets sur le.s produit.s poussé.s que sur l’ensemble des autres références de la marque.
Sa formule : chiffre d’affaire total (ID produit.s + catégorie de la marque) généré divisé par le montant net investi. - Taux de conversion
- Le taux de conversion correspond au nombre de ventes divisé par le nombre d’impressions délivrées. Il permet d’évaluer la performance réelle d’une publicité digitale sur les ventes.
- Taux d’attribution
- Part des ventes générées grâce à la campagne divisée par le nombre de ventes totales sur le.s ID produit.s poussé.s par la publicité.
- Uplift
- Il correspond au taux de conversion des exposés divisé par le taux de conversion des non-exposés.