Search retail

Maximisez votre couverture et ciblez dans un contexte propice à la vente

22,8 M
de VU (MNR – Moyenne mensuelle Q4 2022)
45 M
de visites par mois (source : Adobe)
64%
des acheteurs effectuent au préalable une recherche en ligne

Pour tous les objectifs

Proche de l’acte d’achat, le retail média offre une efficacité publicitaire indéniable. Transformer tous vos objectifs marketing en résultats au moyen de médias originaux. Par la diversité de leurs implantations et leurs atouts techniques, les dispositifs search retail couvrent tous vos besoins, du branding à la perfomance.

Des formats conçus pour vous rendre visible. A tous les niveaux.

Cibler, le nerf de la guerre

En complément d’un ciblage chirurgical, l’emplacement est vital pour transformer des intentionnistes, convaincre des acheteurs ou séduire des visiteurs curieux. Les dispositifs search retail sont implantés à toutes les étapes cruciales du cycle de vente. Home page, rubrique, fiche produit, page de résultats : ciblez de façon contextuelle pour propulser vos résultats.

En savoir plus

Intrusifs ? Non

Le shopping est devenu un moment de plaisir. Les sites e-commerce du groupe Fnac Darty répondent à ce besoin d’évasion des shoppers. Nos formats publicitaires sont donc étudiés pour servir l’expérience de navigation. Ils s’intègrent harmonieusement dans l’interface des sites dans l’intérêt commun des shoppers et des marques !

En savoir plus

Innovez grâce à la technologie de retail média

Nous vous offrons des formats différents des médias traditionnels. Par leurs dimensions authentiques, ils attirent l’oeil en toute discrétion et rendent visible le message publicitaire. Comme le Megastar, ils embarquent des fonctionnalités dynamiques et connectées en temps réel aux fiches produits. Valorisez les informations décisives pour la vente : notes et avis, offre promotionnelle etc…

En savoir plus

Nos sites publicitaires sont éco-responsables

Depuis 2019, les sites e-commerce Fnac et Darty sont labellisés Digital Ad Trust, catégorie « Display Classique ». Ce label certifie l’éco-responsabilité des environnements publicitaires que nous vous proposons. Nous travaillons constamment pour préserver votre brand safety, vous offrir une visibilité maximale tout en améliorant l’expérience utilisateur et dans le respect des normes RGPD.

Mesurez les performances de vos campagnes search retail

BRANDING

Impressions

Clics / CTR

Nombre de visites*

Reach*

PERFORMANCE

Volume de ventes

ROAS

Taux de conversion

PROFILING CLIENTS *

Profiling acheteurs post campagne

Profiling acheteurs pré-campagne

TREND MARCHE *

Nombre de visites avant I pendant I après

Nombre de ventes avant I pendant I après

Disponible sur les réseaux

Impulse
Impulse
Searchandising Natif
Searchandising Natif
Searchandising Natif
Searchandising natif
Searchandising Natif
Searchandising natif
Panier flottant
Panier flottant
Megastar
Megastar
Stop rayon
Stop rayon
Sources
*Les indicateurs mesurés varient selon le pack retenu.