La donnée au service de la construction et la mesure vos plans médias
La seule offre d’insights retail media omnicanal
1 achat sur 2 est omnicanal chez Fnac Darty. Partant de ce constat, Retailink lance une nouvelle offre inédite sur le marché à destination des fournisseurs du groupe. Ne limitez plus la mesure de vos résultats à vos actions en digital.
En amont : étude d’insights omnicanaux
Vos résultats prennent de la hauteur
Les résultats sont issus d’un panel externe représentatif de la population française et mis en parallèle avec nos données analytiques internes. Vous bénéficiez ainsi de rapports sur le comportement des shoppers vis à vis de votre marque, mis en perspective avec les indicateurs de votre catégorie produit.
Des experts oeuvrent pour vous
Décryptez toutes les étapes le parcours d’achat de vos clients : phases de recherche, d’achat ou réachat. Notre cellule marketing analyse pour vous des enquêtes quantitatives réalisées par un institut d’études externe.
L’omnicanalité n’a plus de secret pour nous
Nous vous offrons des axes d’analyse sur l’utilisation des différents canaux par vos shoppers : en ligne, en magasin et de manière omnicanale.
Cette connaissance de vos shoppers vous permettra d’optimiser vos activations médias afin d’être présent sur chacun des points de contact.
Livre blanc : « Le parcours shopper, pivot du retail média »
Apprenez-en plus sur les parcours shoppers et leur efficacité dans la maitrise de toute la chaîne de valeur de vos campagnes. 34 pages réparties en trois grandes parties dans la logique des trois étapes principales d’une stratégie marketing menée avec une approche data driven efficiente : INSIGHTS – ACTIVATION – MESURE.
En aval : les bilans de campagne
Des experts qualifiés
Nous nous appuyons sur le Lab’Clients du groupe Fnac Darty à l’expertise reconnue sur le marché(1) qui se compose de 7 experts aux profils variés, ainsi que d’experts de la connaissance clients : Data Analyst, Data Scientist qui font parler les données de nos bases clients au quotidien.
Selon le levier d’activation, nous nous entourons de partenaires externes pour vous offrir des résultats sur les indicateurs de performance les plus adaptés à vos plans médias.
Pour tous les budgets
DIGILink, OMNILink, UPLink : choisissez la formule adaptée aux objectifs et enveloppes budgétaires de vos campagnes digitales. Ces trois bilans intègrent un rapport d’activité des KPIs fondamentaux en matière de publicité digitale.
Des méthodologies innovantes
Révélez toute la puissance de vos campagnes. Une réconciliation des données on et offline, de l’exposition à l’acte d’achat, en temps réel grâce à une technologie intégrée. Nos données transactionnelles sont rapprochées d’un identifiant digital anonyme grâce à l’adresse e-mail pour réconcilier une vente offline d’une exposition magasin. Ainsi, le ROAS de vos campagnes digitales s’enrichit et se précise avec l’apport des données magasin.
Des rapports complets pour piloter vos stratégies marketing de façon plus éclairée
Accédez à une meilleure connaissance du comportement de vos shoppers-cibles, améliorez vos projections grâce aux insights. Mesurez l’atteinte de vos objectifs à travers des bilans plus complets, omnicanaux.
INSIGHTS OMNICANAUX
> Profil shoppers-cibles
> Navigation en phase de recherche et d’achat
> Parcours shopper de la catégorie produits
> Parcours shopper de la marque vs concurrents
Enquête quantitative sur panel externe national représentatif de la population française, données site centric – analytics.
BILAN CAMPAGNE DIGITALE
> Image et visibilité
> Performance
> Trend marché (3)
> Profiling pré ou post-campagne (3)
EN OPTION
> Etudes Ad Hoc
> Pré ou Post-Test publicitaire (2).
BILAN CAMPAGNE DOOH
> Mémorisation de la campagne
> Notoriété d’une marque ou d’un organisme
> Impact sur l’image d’une marque
> Valeur incitative (intentions de se renseigner, d’achat…)
Méthodologie DIGISCORE par Iligo.
BILAN AFFICHAGE MOBILE
> Parcours des véhicules, traçage GPS
> ODV (Occasions de Voir)
> VA ou VR (VAC / ODV)
> VAC (Visibility AdjustContact)
> Profil socio-démographique des contacts exposés
Etude d’impact réalisée par IOC Data.
(2) Etude réalisée par l’équipe du Lab’Clients auprès des clients Fnac Darty
(3) Selon le pack retenu parmi les packs DIGILink, OMNILink, UPLink