Visuel Vueling, Fnac et Darty : une invitation à voyager en DOOH retail media
23.09.2025

Vueling, Fnac et Darty : une invitation à voyager en DOOH retail media

Alors que la rentrée bat son plein, Vueling s’adresse aux vacanciers de la capitale en exploitant la puissance des écrans Digital Out-Of-Home des enseignes Fnac et Darty. Aperçu d’une stratégie de communication locale, jouant à pleine puissance l’effet de répétition et l’affinité du dispositif.

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Contexte

Accompagnée par l’agence Havas, la compagnie aérienne Vueling souhaite capter l’attention des septembristes, et plus généralement les vacanciers de l’arrière-saison, pour les inciter à découvrir Barcelone et la Catalogne au meilleur prix. L’ambition est également d’émerger de manière tactique dans un contexte inattendu, tout en capitalisant sur le trafic généré par les offres de la rentrée des classes.

La solution retail media

Une campagne d’affichage numérique outdoor en point de vente orchestrée de manière à ancrer la marque dans le quotidien des citadins à Paris intra-muros via :

  • une communication centrée sur la capitale : en vitrine des magasins Fnac et Darty qui animent des quartiers emblématiques tels que Beaugrenelle, Saint-Lazare, BNF, Bercy, République, Nation, Ternes, Batignolles ou encore Alésia ; offrant ainsi à la marque une visibilité dans des zones de flux urbains intenses.
  • une visibilité amplifiée avec deux semaines de diffusion maximisant le reach par l’effet de répétition du message publicitaire au coeur des neuf quartiers de Paris.
  • des creatives adaptées au canal DOOH : Vueling a proposé trois films publicitaires de 10″ pour projeter son audience sur la diversité des paysages offerts (ville, nature, mer). Elle emploie des messages courts favorisant la lisibilité d’un public en mobilité, et un slogan fort « Votre routine n’a pas sa place ici « . Une approche créative voulant maximiser l’identification de ses publics cibles en jouant sur un insight de sa vie quotidienne.

Comme Vueling, invitez vos audiences à voyager avec deux enseignes proches des Français

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