
Vivatech 2025, le retail media fait vivre l’innovation avec la Fnac et ses partenaires au-delà des magasins
Du 11 au 14 juin 2025 au hall 2 du Paris Expo Porte de Versailles, la Fnac était une nouvelle fois présente avec les partenaires constructeurs ASUS, META, LENOVO pour offrir une immersion unique, entre innovation technologique et culture…

Sous la coordination des équipes de Retailink by Fnac Darty, les marques partenaires ont su capitaliser sur le stand expérienciel de la Fnac pour affirmer leur leadership technologique auprès d’un public exigeant et visionnaire :
- Asus a présenté ses ordinateurs élégants au matériau innovant Ceraluminum, offrant une expérience raffinée et différenciante.
- Meta a transporté les visiteurs au cœur d’expériences immersives avec ses casques Meta Quest et ses toutes nouvelles lunettes connectées.
- Lenovo, pour sa part, a proposé une expérience gaming de pointe avec ses consoles Legion Go associées aux Legion Glasses, combinant confort, immersion et performance.
Afin d’offrir aux visiteurs une expérience fluide et cohérente, l’espace Fnac s’est articulé autour de trois pôles distincts : Tech, Librairie et Boutique.
L’espace Tech a mis l’accent sur l’intelligence artificielle, le gaming et le bien-être connecté, en accueillant notamment en avant-première l’offre « Body & Tech ». L’espace Librairie a offert à la découverte plus de 250 ouvrages spécialement sélectionnés par les libraires Fnac sur les grands enjeux technologiques et sociétaux actuels, enrichi par des rencontres et dédicaces d’auteurs emblématiques. Enfin, la Boutique a proposé aux visiteurs de découvrir ou précommander les dernières nouveautés technologiques du marché, pour une expérience immersive totale.
Ainsi pour les marques, être présentes aux côtés de la Fnac sur un événement comme Viva Technology, c’est bénéficier de l’aura d’une enseigne prescriptrice, reconnue pour son expertise sur les marchés de la tech, du gaming et de la culture. C’est aussi l’opportunité stratégique de dialoguer avec un public multigénérationnel, curieux et engagé, dans un cadre immersif valorisant les usages. Une manière concrète d’incarner l’innovation dans le prolongement des écosystèmes du retailer, pour créer un lien précieux avec ses communautés cibles.
Prenez de l’avance, soyez aux côtés de la Fnac à Viva Technology 2026
Nos dernières campagnes de marques
Voir toutes nos campagnesLancement Nintendo Switch 2 : un plan retail media 360 engageant pour une sortie événementielle En savoir plus
Realme & Aston Martin F1 s'exposent à la Fnac avec Retailink by Fnac Darty En savoir plus