Visuel Village Fnac Live Paris 2025, succès d’un nouveau terrain d’expression retail media pour les marques
10.07.2025

Village Fnac Live Paris 2025, succès d’un nouveau terrain d’expression retail media pour les marques

75000
festivaliers

Du 2 au 4 juillet 2025, Samsung (partenaire OR), JBL (partenaire SILVER), ASUS, HP & Cricut, SharkNinja, Microsoft et Moulinex, en collaboration avec les équipes de Retailink by Fnac Darty, ont investi le cœur du festival Fnac Live Paris. Retour en images sur une première édition réussie pour le Village Fnac Live…

Trois soirs, une scène, un village de marques qui ont ravi 75 000 festivaliers

Pour sa 13ᵉ édition, le festival Fnac Live Paris a réuni plus de 75 000 festivaliers sur le parvis de l’Hôtel de Ville, autour d’une programmation éclectique mêlant têtes d’affiche et artistes émergents. Dans ce cadre culturel unique et grand public, Retailink a déployé un dispositif événementiel original : le Village Fnac Live.

Situé au cœur du parcours des festivaliers, le long de l’avenue Victoria (entrée du festival) et sur le parvis, ce nouvel espace a permis aux marques partenaires de créer des expériences immersives, en affinité avec leurs univers, leurs audiences et le festival.

L’enjeu : émerger là où la marque n’est pas forcément attendue, bénéficier de la puissance émotionnelle du Fnac Live Paris et inscrire sa prise de parole dans un moment de plaisir collectif.

Une diversité d’animations qui ont fait sens avec l’ADN du festival

Dans l’esprit festif du festival et pensé pour prolonger la découverte au-delà des scènes musicales, le Village Fnac Live a accueilli un panel d’activations portées par des marques investies, créatives et engagées à intensifier l’expérience de leurs communautés :

  • Samsung Electronics France, partenaire OR, a installé un espace premium adossé à la grand scène du festival avec un corner Galaxy S25. Les festivaliers ont pu profiter de séances de maquillage, de selfies “Victory”, d’un jeu concours et de nombreuses surprises dans une ambiance immersive avec une vue de premier plan sur les artistes.
  • JBL France, partenaire SILVER, a offert une JBL Pool Party sur le parvis également à deux pas de la grande scène. Au programme : rooftop, expérience photo dans une piscine en trompe-l’œil, blind test produits et borne interactive JBL Wheel pour remporter des cadeaux.
  • ASUS a proposé deux dispositifs complémentaires : un stand immersif aux couleurs de Republic of Gamers, dédié à la démonstration de ses dernières innovations gaming, et “Le Cube”, un espace scénographié de 35 m² conçu comme une vitrine design de l’univers de la marque.
  • HP et Cricut ont animé un stand créatif autour de la personnalisation. Entre démonstrations produits et ateliers, les festivaliers ont découvert la praticité et l’accessibilité de leurs solutions technologiques.
  • SharkNinja a allié plaisirs givrés et lifestyle avec une distribution de granités bien frappés et une animation coiffure.
  • Microsoft France a fait tester les nouveaux PC Surface et a proposé une animation photo booth immersive.
  • Moulinex (Groupe SEB) a offert une animation gourmande et démonstrative autour de frites croustillantes faites maison grâce à l’Easy Fry. Un espace de pause et d’échange apprécié pour sa simplicité et sa proximité.

Un nouveau format de retail media émotionnel avec l’enseigne Fnac

Par le succès de cette première édition du Village Fnac Live, Retailink démontre une nouvelle fois la capacité du retail media à se déployer hors du point de vente, dans des contextes de vie riches en émotions et en engagement. Ce type d’activation offre aux marques une opportunité stratégique de renforcer leur image, de créer du lien et d’installer leur discours dans l’imaginaire collectif du seul festival gratuit de l’été parisien.

Nos dernières campagnes de marques

Voir toutes nos campagnes
10.07.2025 | Event
Village Fnac Live Paris 2025, succès d'un nouveau terrain d’expression retail media pour les marques En savoir plus
23.06.2025 | 360°
Lancement Nintendo Switch 2 : un plan retail media 360 engageant pour une sortie événementielle En savoir plus