Visuel Une première : Canon, Lenovo et Qualcomm au galop avec la Fnac au Longines Paris Eiffel Jumping 2025
23.06.2025

Une première : Canon, Lenovo et Qualcomm au galop avec la Fnac au Longines Paris Eiffel Jumping 2025

Du 20 au 22 juin 2025, la Fnac et ses marques partenaires Canon, Lenovo et Qualcomm, étaient au cœur de l’un des événements équestres les plus prestigieux de l’été pour offrir, au pied de la tour Eiffel, un parcours expérientiel haut de gamme à leur communauté premium, et plus particulièrement les clients Fnac One. Une démonstration d’expertise retail media à la croisée de l’élégance, la technologie et l’engagement consommateur, au-delà des écosystèmes de l’enseigne. Aperçu…

Un parcours qui a du sens entre trois marques tech de prestige

Pour sa première participation au Longines Paris Eiffel Jumping, la Fnac a proposé une expérience inédite le week-end du 20 au 22 juin 2025, en partenariat avec Canon, Lenovo et Qualcomm pour renforcer leur lien avec un public premium, friand de technologie et de culture.

En effet, créé par Virginie Coupérie-Eiffel, le Longines Paris Eiffel Jumping allie depuis 2014 tradition équestre, art de vivre et mécénat. Dans ce cadre prestigieux mêlant raffinement et performance sportive, la Fnac a proposé un terrain d’expression idéal aux marques Canon, Lenovo et Qualcomm pour renforcer leur lien émotionnel avec une cible exigeante. Ainsi, les clients Fnac One ont particulièrement été adressés pour l’occasion.

Autour d’un espace de 16 m² entièrement brandé, les équipes Marketing et Commerce de Retailink by Fnac Darty ont conçu avec les marques un parcours expérientiel en trois temps :

  • étape 1 : séance photo animée par un expert Canon sur la terrasse Fnac x Canon, installée en bordure de la carrière principale, un spot d’exception réservé habituellement aux photographes accrédités
  • étape 2 : découverte des fonctionnalités IA des PC Lenovo propulsés par Snapdragon (Qualcomm) à travers une expérience de retouche photo fluide, accompagnée par un expert de la marque
  • étape 3 : impression instantanée de son plus beau cliché souvenir sur une imprimante Canon Selphy.

Une caisse de résonance retail / media

Le dispositif de marketing expérientiel a été soutenue par des supports de communication ciblés et de grande envergure avant et pendant l’événement :

Leclaireur Fnac Paris Eiffel Jumping retail media

 

  • le jour-j : visibilité optimisée via une bande LED dynamique et un branding immersif de l’espace Fnac, complétés par la remise du Prix Jean Rochefort sponsorisé par Canon. Ce prix, qui honore la mémoire du célèbre comédien passionné d’équitation, a été en effet décerné le dimanche 22 juin à 14h15 par un représentant de la marque. Une manière de réaffirmer les valeurs partagées autour de l’excellence, du raffinement et de la passion pour le sport équestre.

Des résultats probants et des retours enthousiastes

  • Plus de 50 adhérents Fnac One et invités VIP ont participé à l’expérience.
  • Le jeu concours a suscité un engouement immédiat : plus de 6 500 participations sur Instagram et 3 000 sur X (ex Twitter) en seulement deux jours.

Nos clients témoignent :

Je tenais à vous remercier pour nous avoir permis de participer à cet événement. Nous avons adoré et tout était parfait. Un grand merci et j’espère que nous aurons la chance de participer à d’autres événements de ce genre.

Je tiens à vous adresser un TRÈS GRAND MERCI pour m’avoir permis de vivre une si belle expérience. Tout était parfait ! Si cela était possible je reviendrais tous les ans !

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Cette nouvelle opération illustre l’engagement de la Fnac à placer les marques au coeur d’expériences aussi engageantes que mémorables, à la croisée de ses piliers identitaires : technologie, culture, émotion. Une stratégie de prise de parole fine, mise au point par les experts de Retailink by Fnac Darty, régie de publicité et activation omnicanale 100% intégrée au groupe Fnac Darty, qui s’inscrit pleinement dans l’ADN de l’enseigne, récemment élue 2e plus belle marque préférée des Français.

Vous aussi, appuyez-vous sur des enseignes chères au coeur des Français pour prendre la parole autrement

©Crédit photo : @asone.pix

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