

Pure Electric présente la Pure Advance
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Pure Electric a judicieusement exploité la puissance du point de vente, au sein d’un plan retail media omnicanal global, pour concevoir une expérience immersive autour de la Pure Advance, dernière innovation en matière de trottinette électrique.
Objectif : faire connaitre et adopter un nouvel usage
La Pure Advance a ceci de particulier qu’elle révolutionne l’usage de la trottinette électrique. En effet elle apporte un concept inédit au niveau de la posture de son utilisateur qui doit se mettre pieds joints côte à côte, à la différence des autres trottinettes qui s’emploient pieds devant-derrière. L’appareil intègre bien d’autres atouts en matière de sureté, d’énergie, qui méritaient d’être mis en valeur pour agir sur la préférence de marque. Ainsi l’objectif principal de Pure Electric était bien évidemment de développer la notoriété de la Pure Advance, de surtout communiquer massivement sur ses bénéfices technologiques et faire adopter ce nouvel usage.
La marque s’adresse à ses intentionnistes, et plus largement à un public urbain haut de gamme composé de citadins au goût prononcé pour les valeurs sures ; ainsi qu’aux jeunes urbains dynamiques et hyper connectés. Ces derniers sont généralement très sensibles aux produits tendances et lifestyle. Leur comportement d’achat est souvent impulsif et motivé par…, l’expérience de consommation !
La réponse : les incontournables du point de vente pour un branding efficace

Un nouveauté doit se vivre !
Pour répondre au défi de Pure Electric, les équipes marketing et commerce de la régie Retailink ont dopé le plan retail media de leviers marketing haut de funnel. Le corner de présentation en magasin s’est donc imposé comme un indispensable dans la stratégie des moyens du commerce media. La marque a ainsi pris place au sein d’un espace de présentation exclusif à Fnac Châtelet les Halles, magasin disposant d’une importante source de trafic en raison de sa position idéale au sein du centre commercial, à proximité des sorties de métro et RER des Halles Paris. Du 11 avril au 11 mai 2023 (1 mois durant), les shoppers ont testé ce nouveau mode de déplacement tout en découvrant l’univers de marque Pure Electric.
Conjointement au corner physique, la marque s’est appuyée sur la mise en place d’un shop-in-shop en ligne sur le site e-commerce de la Fnac, afin de prolonger cette expérience de marque dans l’univers digital et nourrir le parcours d’achat des shoppers d’informations utiles à considérer dans ses choix. Ceci tout en faisant levier sur le leadership et les initiatives du groupe Fnac Darty sur le marché de la mobilité.

En effet, le shop-in-shop en ligne offre aux marques une maîtrise accrue sur la présentation de leurs produits, assurant une cohérence d’identité et une mise en avant optimale de ses nouveautés. En s’implantant au cœur du site e-commerce de la Fnac (l’une des marques préférées des Français), la visibilité de Pure Electric se trouve significativement renforcée tout en lui offrant une occasion de gagner de nouveaux clients curieux !
Cette présence en ligne coordonnée avec la présence magasin, renforce l’image de marque en créant une expérience cohérente et immersive pour les shoppers, quel que soit son parcours. Enfin, la synergie avec le distributeur renforce la confiance, augmentant ainsi la probabilité d’achat.
Pure Electric a également investi l’affichage numérique sur les immenses vitrines DOOH XXL à Fnac Champs-Elysées, Fnac Ternes, Fnac Saint-Lazare et Darty République du 11 au 16 avril 2023. Cette expérience de publicité retail media cinématographique au cœur des flux de mobilité, complète celle du corner de démonstration et vient étendre le rayonnement de la marque dans la capitale.
Ces solutions retail media sont particulièrement appropriées pour répondre aux objectifs d‘image, de notoriété et de considération des marques nécessaires pour réussir la commercialisation d’un produit nouveau. Et ce d’autant plus pour les produits destinés à bouleverser les normes et les usages à l’instar de la nouvelle Pure Advance.
Ces dispositifs agissent comme pivot au sein d’un plan de communication media plus vaste, déployé en ligne et en magasin (display, format e-retail, PLV, ILV, DOOH…) afin de couvrir l’intégralité des objectifs du funnel marketing et faire de ce lancement une réussite.
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