Visuel Mode, luxe et DOOH retail media se rencontrent avec Vestiaire Collective
23.03.2023

Mode, luxe et DOOH retail media se rencontrent avec Vestiaire Collective

Vestiaire Collective, la plateforme dédiée à la mode de luxe de seconde main, en collaboration avec Havas Media & Havas Edge, se réserve l’exclusivité des somptueuses vitrines DOOH XXL des Fnac Paris Saint-Lazare et Fnac Ternes du 20 au 26 mars. Un choix géographique stratégique pour se mettre en scène auprès des audiences CSP+ aux abords des grands magasins et des quartiers prisés de la capitale parisienne.

Podiums géants proches des temples du luxe et quartiers chics de Paris

Vestiaire Collective et ses agences Havas Media & Havas Edge, s’appuient sur le DOOH retail media de manière optimisée en tirant partie du positionnement géographique des magasins Fnac Saint-Lazare et Fnac Ternes à proximité des grands magasins du 9e et des hubs huppés de la capitale. En effet, la Fnac Paris Saint-Lazare et son écrin XXL se situent à 3 minutes (à pied) du Printemps et des Galeries Lafayette Haussmann, deux grands titans de la mode française au rayonnement international. La Fnac des Ternes, à moins de 10 minutes plus bas, trône dans l’une des artères de la prestigieuse Arc de Triomphe au sein du 17e, fief des jeunes branchés.

Ce ciblage géographique permet à la marque Vestiaire Collective d’être visible par une audience spécifique dans ces zones où le pouvoir d’achat est parmi les plus élevés.

Retailink Fnac Darty Affichage numérique grand format DOOH Vestiaire collective
Retailink Fnac Darty Affichage numérique grand format DOOH Vestiaire collective

Le DOOH format XXL, vecteur de prestige pour la mode & le luxe

Le dispositif d’affichage publicitaire digital grand format qu’offrent les Fnac Ternes, Fnac Paris Saint-Lazare, ainsi que la Fnac Champs-Elysées et le Darty République, apporte un capital émotionnel qui renforce l’image luxueuse des marques. En particulier des marques de mode.

Ces écrans DOOH permettent à Vestiaire Collective de créer une expérience visuelle mémorable par leur qualité d’image exceptionnelle et leur aspect contemporain qui reflètent le prestige et l’exclusivité des produits qu’ils arborent. De même que leur format XXL crée un sentiment de grandeur et d’opulence, qui renforce l’association entre Vestiaire Collective et l’univers du luxe.

En misant sur cette technologie, la marque de mode s’assure de véhiculer une image définitivement moderne tout en se positionnant parmi les marques référentes de la mode de luxe de seconde main.

Retailink Fnac Darty Affichage numérique grand format DOOH Vestiaire collective
Retailink Fnac Darty Affichage numérique grand format DOOH Vestiaire collective
Retailink Fnac Darty Affichage numérique grand format DOOH Vestiaire collective
Retailink Fnac Darty Affichage numérique grand format DOOH Vestiaire collective

Pour aller plus loin, la campagne Vestiaire Collective a été diffusée en exclusivité : soit en boucle à 100% part de voix, du matin au soir durant les heures d’ouverture des magasins, pendant 7 jours. Préempter des dispositifs aussi grandioses a contribué à renforcer l’impact visuel du message publicitaire de la marque et à capter l’attention des passants là où la mode prend vie, tout en se démarquant dans un environnement urbain qui reste dense et compétitif.

À propos de la marque Vestiaire Collective

Vestiaire Collective est une plateforme dédiée à la mode de luxe d’occasion qui vise à transformer les habitudes de consommation pour un futur plus responsable. Consciente des problèmes causés par l’industrie de la mode, tels que la surconsommation, la surproduction et le changement climatique, la marque encourage l’amour de la mode sans culpabilité et propose des pièces durables et intemporelles. Avec l’appui d’une communauté passionnée, Vestiaire Collective souhaite donner de la force aux amoureux de la mode et préserver son essence pour les générations futures.

Affichage extérieur numérique DOOH format XXL dans le retail media avec Retailink Fnac Darty et Vestiaire Collective, marque de mode de luxe de seconde main

Marques de mode, marques de luxe : 4 écrins XXL vous accueillent au cœur de Paris

.

Nos dernières campagnes de marques

Voir toutes nos campagnes
08.04.2022 | Affichage
Canal+ à la vue des shoppers sur l'OUTDOOH Fnac et Darty En savoir plus
06.03.2023 | Affichage
L'anamorphose 3D en XXL du Samsung Galaxy S23 Ultra : quand la créativité rencontre la technologie En savoir plus