Visuel Marshall x Iggy Pop Fnac Montparnasse
23.06.2021

Marshall x Iggy Pop Fnac Montparnasse

Marshall et son agence Anolis signent une opération de performance live street art in-store inédite avec l’artiste Rast, qui s’approprie la nouvelle campagne iconique de la marque en collaboration avec la légende du rock Iggy Pop, titrée : « Pour que la musique ne s’arrête jamais ». Quand l’art imprègne le monde de la publicité, il offre une création riche d’un supplément d’âme qui émoustille les sens des shoppers. 

Cela fait plus de 60 ans que le spécialiste des appareils audio entretient des liens intimes avec les musiciens. Fidèle à son ADN, il semble tout naturel que Marshall offre une campagne des plus inspirantes en collaboration avec la légende du rock Iggy Pop. Conçue pour soutenir le lancement des casques Monitor II A.N.C., Major IV et les écouteurs Mode II ; la campagne a également pour objectif de mettre à l’honneur l’importance de l’écoute sous toutes ses formes.

Ceci n’est pas une publicité. Ceci est une œuvre d’art.

Marshall-liveshow-3
Marshall-liveshow-4
Marshall-liveshow-5
Marshall-liveshow-6
Marshall-liveshow-1
Marshall-liveshow-7 outdoor
Marshall-liveshow-9 outdoor GM

En ce contexte de reprise, rien de tel pour travailler l’ensemble du funnel que de faire vivre les valeurs véhiculées par cette campagne. Le retail media prend alors toute sa dimension fort de ses magasins qui s’imposent de plus en plus comme des territoires d’expression privilégiés où les shoppers retrouvent le plaisir de joindre l’utile à l’agréable.

C’est ainsi qu’Anolis, agence de communication spécialisée depuis 15 ans sur le secteur du hors média a imaginé, produit et coordonné une opération unique et créative pour Marshall au sein de la Fnac Montparnasse pour le compte de Zound Industries, maison de couture de casques commercialisant plusieurs marques telles que Urbanears, Coloud, Molami, Marshall dans plus de 91 pays à travers le monde.

L’objectif : évènementialiser et maximiser la visibilité de ce lancement dans un lieu de vie stratégique, au cœur du parcours d’achat, à Paris.

Retailink Fnac Darty Marshall et Iggy Pop Fnac Montparnasse

La réponse : un affichage grand format de 400×200 cm en vitrine d’un des magasins incontournables du réseau Fnac Darty. Plus qu’une affiche, il s’agissait d’une fidèle reproduction de la campagne Marshall « Pour que la musique ne s’arrête jamais », au préalable réalisée en direct par Rast, artiste street art autodidacte de 28 ans.

Un spectacle pur plaisir pour la vue, un mélange des genres, qui s’est déroulé toute une journée durant, au sein même de la Fnac Montparnasse. A mesure que ses bombes de peinture s’agitaient de ses mouvements aussi précis que délicats, les shoppers voyaient naître un portrait réaliste plus que captivant de l’égérie équipée des derniers écouteurs Marshall. La toile a été ensuite manipulée avec précaution pour être exposée en vitrine pendant 7 jours durant lesquels elle a jouit d’une visibilité maximale après des usagers de la rue de Rennes.

Un plan renfort à 360

En amont de l’événement, nos équipes ont irradié les écosystèmes Fnac et Darty de dispositifs massifs et ciblés balisant ainsi les étapes décisives du parcours d’achat.   

En magasin :

  • activation de plus de 2000 écrans DOOH Fnac et Darty au niveau national, renforcée par de l’animatique XXL au sein des grands carrefours d’audiences premium via les gigantesques vitrines des Fnac Ternes, Saint-Lazare et Champs-Elysées

En digital :

  • une campagne Google SEA format shopping
  • des publications sur les réseaux Facebook et Twitter
  • jeux-concours d’une journée permettant de gagner les écouteurs sans fil Marshall Mode II noir sur Twitter : 5761 participants, 140K impressions, 12K interactions pour un taux d’engagement de 8.4%
  • des bannières ABF en rubriques et sous-rubriques de la catégorie audio sur darty.com et fnac.com
  • des campagnes Search retail et Stop rayon, deux formats aussi impactants que performants issus de la technologie du eRetail media, sur fnac.com. 
Retailink Fnac Darty Marshall et Iggy Pop Fnac Montparnasse 8
Retailink Fnac Darty Marshall et Iggy Pop Fnac Montparnasse 6
Retailink Fnac Darty Marshall et Iggy Pop Fnac Montparnasse 7
Retailink Fnac Darty Marshall et Iggy Pop Fnac Montparnasse
Retailink Fnac Darty Marshall et Iggy Pop Fnac Montparnasse 4
Retailink Fnac Darty Marshall et Iggy Pop Fnac Montparnasse 3
Retailink Fnac Darty Marshall et Iggy Pop Fnac Montparnasse 2
Retailink Fnac Darty Marshall et Iggy Pop Fnac Montparnasse 5

Crédits photos live street art : agence Anolis

Nos dernières campagnes de marques

Voir toutes nos campagnes
23.06.2021 | 360°
Sonos Roam à 360 En savoir plus
22.06.2021 | 360°
Sodastream DUO à 360 En savoir plus