Visuel L’expérience retail media du L’Oréal AirLight Pro chez Fnac Darty
18.10.2024

L’expérience retail media du L’Oréal AirLight Pro chez Fnac Darty

Avec Retailink, L’Oréal capitalise sur le retail media pour accélérer le lancement du AirLight Pro chez Fnac et Darty. L’objectif : maximiser l’impact publicitaire à chaque point de contact et offrir une expérience immersive et engageante aux consommateurs.

Contexte

L’Oréal, acteur majeur de la beauté, innove une fois de plus en lançant le AirLight Pro, un sèche-cheveux à technologie infrarouge conçu pour accélérer le séchage tout en préservant l’hydratation des cheveux. Pour maximiser rapidement sa notoriété et stimuler les ventes chez Fnac et Darty, la marque a misé sur une stratégie retail media d’envergure. L’objectif est de capter l’attention d’un public féminin de 30 – 55 ans à fort pouvoir d’achat, tout en valorisant la technologie innovante du produit au coeur du point de vente.

La solution retail media

Pour assurer la visibilité du L’Oréal AirLight Pro, Retailink a déployé une stratégie retail media omnicanal intégrant plusieurs supports de communication des plus massifs.

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Corner

  • Trois corners dans des points de vente stratégiques au cœur de Paris (Darty Nation, Fnac Saint-Lazare et Fnac Forum des Halles), afin de permettre aux consommateurs d’interagir directement avec l’innovation et les plonger au coeur de l’univers produit.
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DOOH

  • En complément, diffusion d’une campagne d’affichage numérique grand format sur les vitrines XXL des Fnac Ternes, Fnac Saint-Lazare, Fnac Champs-Élysées et Darty République, situées dans des zones à fort trafic de la capitale ; ainsi que sur les écrans positionnés en vitrine d’une cinquantaine de magasins Fnac et Darty en France. Ce dispositif assure une visibilité optimale dans les quartiers premium de Paris ainsi que dans les grandes villes de l’hexagone en captant l’attention des passants pour les inciter à découvrir les nouveautés.
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Full Play

  • Enfin, la marque capitalise sur sa communication vidéo pour adresser les audiences web via l’offre Full Play assurant ainsi la cohérence des messages on et offline, tout en s’appuyant sur les codes des formats e-retail pour booster les ventes de son innovation.

Le dispositif est soutenu par une mise en avant via les canaux traditionnels du trade marketing (PLV, ILV, kakémonos, bannières carrousel…), faisant levier sur la prescription des marques Fnac / Darty et la synergie de leurs canaux de vente. Cette approche a permis à L’Oréal de déployer une campagne complètement adaptée aux nouvelles attentes des consommateurs en quête d’expérience.

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