Visuel L’expérience immersive en magasin du OPPO FIND X5 Series 5G
16.05.2022

L’expérience immersive en magasin du OPPO FIND X5 Series 5G

Du 15 avril au 05 juin, OPPO et la chaîne National Géographic éveillent les sens des shoppers, Fnac Paris Saint-Lazare et Fnac Forum des Halles, à travers un pop-up store expérientiel, des animations et une masterclass inédite autour de la gamme OPPO FIND X5 5G.

Contexte

En parallèle d’un plan retail media haut et bas de funnel, le constructeur OPPO souhaitait offrir une expérience immersive et participative autour d’un contenu unique développé en partenariat avec la chaîne National Geographic pour plonger les shoppers au coeur de sa nouvelle gamme phare. En effet, la Find X5 Series 5G offre trois smartphones équipés des dernières technologies mobiles. Co-développés avec Hasselblad, les performances de ces appareils sont d’autant plus poussés sur l’axe photo, proposant ainsi aux utilisateurs de redéfinir chaque instant.

La réponse retail media

Deux espaces dédiés entièrement personnalisables pendant 1 mois au sein de magasins hautement fréquentés à Paris intra-muros : la Fnac Paris Saint-Lazare (emplacement face à l’entrée côté gare), et la Fnac Forum des Halles. Le Pop-Up store est en effet la solution physique adéquat pour développer l’engagement des shoppers et favoriser leur conversion.

Et pour faire vivre les capacités photographiques exceptionnelles revendiquées par les FIND X5, OPPO dévoile un reportage inédit réalisé par Kiliii Yüyan, le photographe reporter de la National Geographic. Parti en immersion en Arctique, il a capturé ses endroits les plus sauvages et les plus beaux de la planète avec le OPPO Find X5 Pro 5G. Les shoppers sont également invités à pénétrer au sein de deux capsules futuristes pour tester les capacités des appareils en basse lumière en se laissant eux-mêmes prendre en photo.

En parallèle, une série d’animations ont également été mises au point pour pousser la dimension pédagogique du dispositif et créer une caisse de raisonnance autour du pop-up store :

  • un moment de partage jeudi 5 mai de 16h30 à 18h30 avec Nicolas Lafaille, photographe ambassadeur de la marque OPPO
  • une masterclass « Nuit & Lumière » FNAC x OPPO durant laquelle les participants ont suivi Nicolas Lafaille le même jour, de 19h30 à 22H30, pour un shooting des lieux emblématiques de la capitale tels que le palais Garnier, le musée du Louvre et la Tour Eiffel.

Un dispositif mis au point par OPPO et l’agence TRO.

Nos dernières campagnes de marques

Voir toutes nos campagnes
29.03.2022 |
L'activation magasin du Samsung Galaxy S22 En savoir plus
22.10.2021 | Event
Pop-up store Oculus from Facebook Fnac Montparnasse En savoir plus